Home / AfroPeople / 10 ans de la radio Espace : Guirassy sous le coup de l’émotion !

10 ans de la radio Espace : Guirassy sous le coup de l’émotion !

Lamine Guirassy à la célébration des 10 ans d'Espace

Lamine Guirassy , reconnu pour son franc parlé à l’antenne, bavard et actif, il est apparu taiseux sous le coup de l’émotion, ce 14 Janvier à l’occasion de la célébration des 10 ans de vie et de succès de sa radio Espace FM Guinée. La fête fut belle mettant en scène la star française, Zaho et une kyrielle de vedettes locales. C’était émouvant malgré quelques ratés techniques constatés par endroit sur le déroulement de la cérémonie.

Annoncé sur scène, le boss de Hadafo Médias , M. Guirassy était sans mot vu la grandeur de l’événement et la forte mobilisation du public sur le grand Esplanade du Palais du Peuple. De loin, on pouvait constater de fines gouttes de larmes de joie provenir de ses yeux, même s’il s’efforçait à ne pas les faire couler. L’émotion était grande !

« Je ne peux vous dire que Merci…Merci pour le soutien et la confiance… », a dit de façon laconique, le principal animateur de l’émission les « Grandes Gueules ».

Son mot a été suivi du découpage du gâteau d’anniversaire avec Zaho. (Voir image)

Lamine Guirassy a révolutionné la presse audiovisuelle en Guinée

Parlant de l’homme et de ses exploits, Lamine Guirassy est devenu au fil des ans, un célèbre journaliste guinéen qui s’est affirmé avec audace et conviction au travers de la radio Espace FM Guinée qu’il a fondé en fin 2007.

Son projet a abouti à la mise en place de plusieurs radios notamment : Sweet Fm, Espace FM et ses différentes antennes régionales (Espace Kakandé, Espace Fouta, Espace Kankan) ainsi que la chaîne de télévision, Espace TV. Tous ces investissements ont été rendus possibles grâce à l’esprit de challenge inébranlable de Lamine Guirassy , qui reste à ce jour, sans contexte, un modèle pour de nombreux jeunes guinéens.

En 2007, fraîchement venu de la France, l’homme a cru à son projet. Aujourd’hui, on peut dire que sa radio Espace FM Guinée, figure parmi les ondes les mieux écoutées dans la sous-région à travers son émission phare « Les Grandes Gueules » dont lui-même, Lamine Guirassy est le principal animateur.

Progressivement, l’homme a pu s’imposer dans la sphère médiatique guinéenne et créer de l’emploi pour près d’une centaine de jeunes guinéens et expatriés. Un bel exemple de réussite à suivre !

Syta pour Afroguinée

 

 

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« MAMY », DERNIÈRE LIVRAISON DU GROUPE AMATALA

MUSIQUE – Découvrez le tout dernier single « MAMY » d’AMATALA, disponible sur la chaîne officielle YouTube …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *