Home / AfroPeople / Pogba aurait choisi son prochain club !

Pogba aurait choisi son prochain club !

TRANSFERTS – Selon le quotidien catalan Sport, Paul Pogba a donné son accord de principe pour rejoindre le FC Barcelone en 2016.

Le Barça n’a pour l’instant pas le droit de recruter cet été, mais il est tout près de réaliser un coup immense sur le marché des transferts. Enfin d’après la presse catalane. Selon Sport, le club catalan a obtenu l’accord de principe de Paul Pogba pour 2016, date à laquelle il pourra à nouveau recruter. Les négociations débuteront réellement après la finale de la Ligue des champions entre la Juventus et Barcelone le 6 juin prochain, à la demande du joueur. Mais les Blaugrana partent avec une grosse longueur d’avance sur la concurrence.

D’après le quotidien catalan, le milieu tricolore de 22 ans et son agent Mino Raiola sont tous deux convaincus que Barcelone est la meilleure option pour l’avenir, devant la concurrence dorée du PSG, des deux clubs de Manchester, de Chelsea et duReal Madrid. Deux raisons à cela : Pogba veut gagner des titres et voit dans le Barça une équipe capable de lui en donner chaque année ; il veut jouer aux côtés de Lionel Messi dans le onze barcelonais.

Pour remplacer Xavi, Barcelone mise tout sur Pogba et Gündogan

Pour le club catalan, qui va perdre Xavi l’été prochain, l’arrivée du Français serait une solution en or pour l’avenir. Selon El Mundo Deportivo, Pogba est l’alternative principale des Blaugrana pour remplacer leur milieu emblématique. Mais les dirigeants du club envisagent aussi la piste Ilkay Gündogan, qui va quitter Dortmund cet été.

Un plan B qui ne sera pas forcément de trop. Même avec un accord de principe de Pogba, Barcelone a encore quelques marches à gravir pour obtenir son transfert. Selon Sport, l’international tricolore a bien l’intention de quitter Turin dès cet été, à moins d’une revalorisation salariale importante. Il émarge actuellement à 4,5 millions d’euros par an et revendique un salaire trois fois plus élevé. Pas sûr que la Juventus puisse lui accorder en attendant son départ pour Barcelone.

Afficher la photo

.

Une situation dont pourrait profiter Manchester City. Les Citizens sont les principaux concurrents du Barça sur ce dossier et sont prêts à mettre 100 millions d’euros dans la balance, soit 20 millions de plus que la première offre des Catalans refusée par la Juventus.

Mais pour pouvoir offrir une telle offre malgré les sanctions du fair-play financier, le club Mancunien va devoir vendre. Avec de telles sommes à débourser, le transfert de Paul Pogba ne sera pas facile à boucler, quel que soit le club qui emportera les faveurs du joueur…

Retrouvez cet article sur YahooSport

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] Qui a agressé Eudoxie Yao à Paris ?

Eudoxie Yao affirme dans une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux, avoir été agressée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *