Home / AfroPeople / MHD mis en examen : qui était LOÏC, le jeune assassiné…?

MHD mis en examen : qui était LOÏC, le jeune assassiné…?

LOIC KAMTCHOUANG

Nombreux ne savent pas qui était LOÏC Kamtchouang, le jeune de 23 ans assassiné l’été dernier par un groupe, dans le Xe arrondissement de Paris. C’est une affaire qui continue à faire des ennuis pour le rappeur MHD, placé en garde à vue depuis des jours.

Nos confrères de NON-STOP-PEOPLE ont recueilli le témoignage d’une des bonnes âmes qui avaient pris le temps de  connaître le défunt. Lisez !

« Loïc était mon voisin depuis presque 10 ans. Malheureusement, il a été mis à la rue et c’est à partir de ce moment-là que son comportement a changé, il s’est renfermé sur lui-même. Depuis un an, il dormait dans le parking de mon immeuble et se réfugiait dans la cage d’escalier lorsqu’il faisait vraiment froid.

Le reste de sa famille vivait au Cameroun, son pays d’origine. Mais la gardienne ainsi que quelques voisins faisaient leur maximum pour prendre soin de lui, lui demander s’il avait mangé, lui proposer des adresses pour pouvoir se doucher… La gardienne l’a même aidé dans sa recherche d’emplois.

La dernière fois que j’ai vu Loïc c’était quelques heures avant son décès. J’étais sorti avec un ami je l’ai croisé dans mon hall d’immeuble, vers midi. À mon retour, aux alentours de 20h, il était toujours là. À 23h, il était toujours en vie car ma mère l’a croisé elle-aussi. Mais dans la matinée on a entendu des pleurs et des cris. On a entendu dire qu’un jeune était mort. Au début je n’ai pas fait le lien avec Loïc. Il a fallu que j’entende quelqu’un prononcer son nom pour comprendre qu’il s’agissait de lui. J’étais choquée, avant même d’apprendre la mort atroce qu’il a eue », a t-elle expliqué.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.