Home / Actualités / Banlieu’zart : séparartion ou rumeurs ? Afroguinée vous en dit plus !

Banlieu’zart : séparartion ou rumeurs ? Afroguinée vous en dit plus !

Depuis quelques jours, le groupe Banlieuz’art est au centre d’une folle polémique faisant état de son implosion. Des commentaires fusent de partout et des suspicions vont bon train à Conakry. C’est l’escapade et la panique chez les fans qui depuis plus d’une décennie, portent ce groupe dans leur cœur.

Alors peut-on parler de séparation du crew ou ce ne sont que de simples rumeurs ? Très difficile d’en savoir pour l’instant puisque depuis quelques jours, Afroguinée court après Marcus et King Salaman ainsi que leur Manager Abdou M’baye. Mais personne n’a voulu nous dire mot concernant cette situation qui agite la toile et fait surtout trembler le milieu artistique guinéen.

Une question reste posée, celle de savoir, pourquoi ce silence radio des membres de BLZ ? Y’a t-il problème ? Ce que nous savons, est qu’après la sortie fracassante du disque « Kounfayakoun KALANKE » en Mars dernier, Konko Maléla et King Salaman étaient censés démarrer leur tournée Européenne intitulée : « Kalanké Tour ». En même temps, leurs featuring avec Black M, Soum Bill, Hiro, Eddy Kenzo allaient être dévoilés pour servir de soupape au projet afin de donner une large visibilité à leur album. Leur participation à de nombreux festivals étaient également en vue à travers le monde. Fort malheureusement, cet agenda est resté en souffrance, sans suite.

Et cela s’explique en grande partie par le fait que King Salaman était en Suisse, souffrant à un moment donné, il avait fait une opération chirurgicale sur un de ses bras. Sauf que cela a perduré entraînant des spéculations et toute sorte de polémique. Après ses soins, King salaman est donc revenu au pays en fin novembre 2018 faisant taire toutes les folles supputations sur la dislocation du groupe Banlieus’art.

Lire Aussi : King Salaman de retour à la maison (Vidéo)

Mais voilà depuis quelques jours, les supputions reprennent à nouveau annonçant la séparation du groupe. Pour cause , King Salaman est encore reparti en Suisse. Selon une source sûre de MLP et très proche du chanteur, « King Salaman est reparti en Suisse vivre auprès de sa fille, une façon d’être plus proche de sa famille pour quelques temps.  »  Cela suffit-t-il pour dire que le groupe Banlieusa’rt s’est séparé, musicalement ?

En attendant le retour de son compagnon de route, Marcus, lui, continue la musique et multiplie des collaborations en Guinée et à l’étranger. Alors, y’a t-il frustration ou séparation ? Des épineuses questions que seuls les membres du groupe Banlieuz’art pourront répondre.

Pour l’instant, nombreux mélomanes n’hésitent plus à pointer du doigt le Manager du groupe sur cette crise qui secoue le groupe de musique urbaine le plus célèbre de Guinée.

Affaire à suivre de plus près…

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

En 2019, YouTube aurait payé 3 milliards USD à…

Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a déclaré vendredi dans un article de blog que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *