Home / Non classé / [Danse – Musique] Focus sur Black Jackson…

[Danse – Musique] Focus sur Black Jackson…

Black Jackson

Créé en 2003 dans la grande cour du lycée kofi Annan en haute banlieue de Conakry, le groupe Black Jackson est partagé entre danse et musique qu’il sait pertinemment faire ! Très rangé et influent sur scène, ce crew s’inspire du roi de la Pop MICHAEL JACKSON décédé le 29 juin 2009.

Composé de quatre membres actifs et passionnés : Hassane CHALOUB Aka Mister Ché fondateur, Fodé Moussa SOUMAH « Disté Leader », Moustapha Nicolas CHALOUB « Mousto », Alya CAMARA «Alvine », Black Jackson fonde sa réputation sur la scène des grands spectacles à Conakry notamment ceux de Black M, Alpha Blondy, MHD, Tekno Miles, Maitres Gims, Wizkid, des show ayant déferlé une forte marrée humaine.

Au file du temps, le groupe se forge et trouve enfin son propre style très vers un idéal, celui de porter sa musique très loin.

CHALOUB et ses acolytes militent également dans la citoyenneté. Cela se justifie par son récent clip de sensibilisation sur l’insalubrité à Conakry. A redécouvrir !

Black Jackson est détenteur de nombreux prix dans la danse. Ce qui lui confère un parcours si honorifique au regard des mordus et professionnels du secteur.

Champion de Guinée au « Battle nationale de danse en 2009, Black Jackson fut sacré, « Meilleur Groupe de danse » à la foire internationale de Conakry en 2010. Ensuite, Champions au « 3ème Choc des Fusions » en Mai 2011 avant de rafler le prix de « Meilleur Groupe de Danse Masculin » à la K7 D’Or 2012.

Pour son engagement citoyen, le groupe fut congratulé par les organisateurs de la foire internationale de Conakry (F.I.C) et de la Télévision Nationale (R.T.G), du festival international Manifest, et de la chaîne panafricaine A+, de Nescafé pour la remarquable prestation à l’émission l’AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT.

Black Jackson, un groupe à suivre de plus près…

AFROGUINEE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Events] : Conakry Sur Seine 2019 annonce ses couleurs !

[DIASPORA] Après son grand succès les années précédentes, l’événement « Conakry Sur Seine » annonce en fanfare, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *