Home / Actualités / 5ème édition du festival MANIFEST : Benedi Records annonce les couleurs

5ème édition du festival MANIFEST : Benedi Records annonce les couleurs

En prélude au lancement, le 15 avril prochain de la 5ème édition du festival  international de musique dénommé ‘’MANIFEST’’, les responsables du label Benedi Recors ont animé un point de presse ce lundi 8 avril à son siège du jardin 2 octobre pour annoncer les couleurs de l’évènement.

Ce festival qui se tient depuis 5 ans à Conakry, réunit tous les ans des artistes de la musique urbaine venus de l’Afrique, de la France, de la Guadeloupe et de la Martinique pour une semaine de spectacle dans les 5 communes de la capitale.

Parlant de la particularité de cette 5èmeédition, le directeur général de la structure a indiqué que contrairement aux précédentes fois, celle-ci connaitra la participation des artistes de la musique guinéenne.
‘’Cette édition connaitra pour la premier fois, la participation des artistes guinéens de la musique du terroir comme Petit Kandia, Kerfala Kanté, Sona Tata et son époux Sékouba Kandia et plusieurs autresqui auront à leurs côtés nos jeunes artistes de la musique urbaine de rap, de dance hall et de R’n’B dontSteve, Singleton, Joe Dioubaté, Baba Samba, Antoine Flingo, Black Jackson, High Level, Djanii Alfa, Albert Keckson, Amiral 6 Galons (de la Guinée),  Apolo J de la France, Tiwony de la Guadeloupe et Da Brains du Sénégal’’, a cité entre autres Mohamed Ibn Oularé, alias Benedi.
Une autre nouveauté dans cette édition est la participation des comédiens humoristes comme Mamadou Thug, Fouyan Noun Akha Foté.
Répondant à une question d’un confrère quant à la fixation ‘’fantaisiste et affairiste’’ pour la tenue des évènements culturels par l’Agence guinéenne de spectacles, Benedi Records a déploré ‘’l’irresponsabilité’’ des responsables de cette structure dans le choix des dates identiques pour l’organisation de deux ou plusieurs évènements à Conakry ; chose qu’il considère d’ailleurs comme du sabotage.
Ce festival dont la clôture est prévu pour le 21 avril coïncide avec le concert du groupe Banlieuz’Art sous le label de Meurs Libre Prod’ des frères M’Baye de Degg J Force 3.
Il se célèbre sous le concept de MANIFEST depuis l’année dernière pour immortaliser le DJ français, Manifest qui a trouvé la mort dans un accident de circulation à Conakry alors qu’il était venu participer à la 3ème édition de ce festival.
SOURCE  : www.visionsjeunes.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A REGARDER] Jupiter Davibe nous balance « Je n’y arrive pas »

Ça y est, nous sommes en février, le mois rose qui symbolise l’amour dans toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *