Home / Non classé / CONAKRY – Adresses et bons plans pour bien fêter le réveillon

CONAKRY – Adresses et bons plans pour bien fêter le réveillon

©AFROGUINEE vous a trouvé à Conakry des adresses et bons plans pour une magnifique soirée du réveillon, adaptés à tous les goûts et tous les budgets. 

 Vous souhaitez fêter en mode spectacle, c’est simple. Un grand plateau vous est offert au Palm Camayenne, un hôtel 5 étoiles situé au quartier Camayenne, sur la Corniche. Vous n’allez pas regretter ! Ici, vous aurez la chance de découvrir pour une première fois, Sékouba Bambino Diabaté, Mory Kanté, Soul Bang’s, Khady Diop et Kandia Kora sur une même scène. Surtout à ne pas rater !

Le même type de soirée est prévu à l’hôtel Riviéra de la commune de Kaloum. Cette belle soirée goupillée par les Productions Tidiane World Music, mettra en scène, le concepteur de Zoblazo, Frédéric Meiway, Petit Kandia, Kandet Kanté, Léga Bah, Maciré Sylla et Rebecca.

 

Pour le Show, vous pourrez aussi être à l’hôtel Mariador Palace à Ratoma, pas loin du carrefour Transit. Là, un beau spectacle vous attend avec le groupe Degg J Force 3, Levi Bobo, Mohamed Djano, Les humoristes Kabakoudou et Grand Dévise, Ibro Gnamet et bien d’autres.

Rendez-vous au Palais du Peuple !

Du côté du Palais du Peuple, le « Concert Marafangny » avec le duo Aly 100Sons et Cheka Katenen. Ça l’air époustouflant ! Ces deux grosses stars de musiques guinéennes vous promettent un duo de show et de love.

Restaurant & Compagnies

Si vous souhaitez passer votre fin d’année en mode resto’. Nombreux coins sont ouverts à travers Conakry notamment : Le Restaurant « L’Échangeur » chez Bouba Gueye à Dixinn, en face de l’universite Gamal Andel Nasser, « La Belle-Vue » chez le gouverneur Mathurin, tout près de Belvédère. Si vous êtes à Kaloum, préférez le restaurant « Spécial », c’est encore plus près. Vous avez un faible pour le cinéma, allez au Canal Olympia à la bluezone de Kaloum et il y a du confort.

Restaurant L’Echangeur

Sortir hors de Kaloum et bien fêter

A la sortie de Kaloum, vous pouvez faire une escale à la Résidence 2000. Et n’oubliez pas, Primer Center à Kipé pour la chicha, vos shopping et fast food. En plus, l’endroit est idéal pour une ambiance en famille.

Clubbing : Nombreuses boites de nuit sont ouvertes !

A Fria par exemple, le Night club « Maison blanche » et « Le Crisber » à Kamsar vous réservent un accueil chaleureux et un confort rêvé.

A Conakry, Le Nirvana à Taouyah, Le Boulevard Sélect chez KPC et MLS à Kaloum, vous proposent de très belles sélections musicales. « Oxygène Plus » qui vient de faire peau neuve vous offre un cadre luxeux et plaisant. « Le Concorde » et « Les Copains » à Coléah, sur la route Niger sont aussi ouverts. Si vous êtes à Lambagni, n’allez pas loin, « 224 Louange » est à côté et Fodé Baro y sera en spectacle.

Un autre plan spécial. Vous ne voulez pas sortir le nez dehors, capter la Radio Télévision Guinéenne (RTG), à partir de 22 heures pour regrader l’émission « REVEILLON », présentée par la sublime Aya Diawara.

Afroguinée vous souhaite de Joyeuses fêtes et une bonne année 2019 !!!

Syta pour Afroguinée 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Events] : Conakry Sur Seine 2019 annonce ses couleurs !

[DIASPORA] Après son grand succès les années précédentes, l’événement « Conakry Sur Seine » annonce en fanfare, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *