Home / Actualités / Affaire 3è mandat : qui sont ces artistes « manipulés » par le DG de l’OGP ?

Affaire 3è mandat : qui sont ces artistes « manipulés » par le DG de l’OGP ?

Ibrahima "Capi" Camara, Directeur Général de l'office guinéen de publicité (OGP)

REVELATIONS – Le ridicule ne tue pas le guinéen, dit-on ! Nombreux artistes guinéens et célébrités seraient aujourd’hui « manipulés » en catimini par des directeurs des régies financières de l’Etat. Hier vendredi soir, 19 Avril, un gotha d’hommes de culture comme Elie Kamano, Dj IKK, Takana Zion, et bien d’autres auraient assisté à une réunion restreinte dans les locaux de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). Les débats étaient axés sur la faisabilité d’un spectacle à connotation propagandiste et démogo-politique qui aura lieu samedi 20 avril, au Stade de la Mission à Kaloum (Conakry). Cela sans doute pour le soutien à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé. Ces stars ont-elles vendu leur âme au diable et à quel prix ? Est-ce vrai qu’elles se sont prêtées au jeu d’un régime uniquement caractérisé par des détournements de deniers publics, la corruption, l’amateurisme, l’injustice, l’insécurité, le clientélisme, le communautarisme et la famine… ?

LIRE AUSSI : UNAMGUI : des artistes démagogues ?

Le masque est alors tombé ! Que cherchent Oudy Premier et pleins d’autres artistes dans les couloirs de l’OGP ? Roulent-t-ils pour le régime en place ? Pourtant, ces leaders d’opinion font croire incessamment qu’ils sont avec le peuple. Peut-on le cautionner?

LIRE AUSSI : Vidéo : Oudy 1er se produit devant Sékhoutoureya !

LIRE AUSSI : Élie Kamano et Takana : un concert de non réconciliation ?

Tout porte à croire aujourd’hui, que le nouveau directeur de l’Office Guinéen de Publicité, Ibrahima « CAPI » Camara aurait peut-être failli à sa noble mission en versant dans la propagande. Pire que le fameux Paul Moussa Diawara, imprégné jusqu’au trognon dans les malversations de deniers publics. CAPI Doit-il faire attention ?

Alors, manipuler les artistes pour une ambition malsaine et machiavélique contraire à la constitution est-elle la nouvelle mission de M. CAPI ?

Affaire à suivre…

Sita CAMARA

www.afroguinee.com

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Clip] : 36 STATES dans la peau d’un déçu dans « Broken Heart »

L’artiste Franco-Nigerian 36 STATES , vous fait découvrir son nouveau clip « BROKEN HEART » qui signifie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *