Home / Actualités / Affaire Banlieuz’art : enfin, King Salaman et Marcus brisent le silence (Exclusif)

Affaire Banlieuz’art : enfin, King Salaman et Marcus brisent le silence (Exclusif)

BANLIEUZ'ART

Konko Malela et King Salaman décident enfin de sortir de leur silence suite aux rumeurs annonçant le déclin de leur groupe Banlieuz’art. Le duo de choc nous livre sa vérité.

King Salaman depuis la Suisse nous confie ceci : « Il faut que les guinéens arrêtent de penser que ni moi, ni Marcus ne pouvons pas faire des morceaux solo. Que nous, nous ne pouvons pas nous séparer même pour une minute. Donc, ils pensent que nous, nous sommes des esclaves de la culture quoi ? Ce sont des rumeurs et ça reste des rumeurs ».

Sur les raisons de son séjour en Suisse qui a pris du temps et laissé courir des suspicions à Conakry, King Salaman a tenu à rassurer ses fans en ces termes : « Je ne suis ni loin de mon groupe, ni loin de nos fans. Je suis là pour des raisons familiales. Ce qui ne veut pas dire que j’ai quitté mon groupe. Non ! Pour preuve, lorsque le groupe m’a appelé pour un concert pour les fêtes de fin d’année à Dakar, mais j’ai répondu, j’ai répondu à Labé, à Sobrafest à Conakry, il suffit juste de prendre mon billet. Je reste Banlieuz’art depuis fort longtemps et je le demeure man », nous a t-il laissé entendre.

Que penses-tu de ceux qui accuseraient Abdou M’Baye (Manager du groupe BLZ ndlr) d’être beaucoup plus proche de Marcus que toi ? King Salaman répond !

« Mais c’est évident, puisque je ne suis pas en Guinée. Les gens veulent juste mettre les bâtons dans les roues. C’est parce qu’ils n’ont pas vécu l’histoire. Tout le monde sait que les premières expériences de Banlieuz’art, depuis que nous étions en herbe, avant même la sortie de l’album Kounfayakoun, la première porte qu’on a frappé c’est les frères M’Baye. Mais quand je ne suis pas en Guinée, je ne peux pas faire partie des photos. Il faut que les gens arrêtent de spéculer sur des trucs qui n’ont aucun d’intérêt….»

Sur le même sujet, Marcus a bien voulu s’exprimer aussi sur Afroguinée :

« Je suis resté dans le silence parce que moi je sais que le groupe se porte bien. Et le groupe Banlieuz’art va toujours exister quelque soit la distance. A chaque fois qu’il y aura demande, nous ferons le déplacement pour aller représenter le groupe pour le bonheur des fans. Donc, Banlieuz’art existera toujours. C’est clair ! Nous sommes majeurs, nous savons quoi faire de notre carrière. On a tous des grandes responsabilités même pas musicalement. Ce groupe, c’est nous qui l’avons créé et donc, personne ne va décider à notre place. Quand nous allons nous séparer, ce ne sont pas les uns qui vont informer les autres. Nous le ferons nous mêmes. Les rumeurs sont entrain de courir tout simplement. Les gens sont mal intentionnés. Parce qu’ils sont tous en train de pointer du doigt Abdou M’Baye. Alors qu’il n’en est pour rien. C’est vrai que Abdou est le Manager du groupe. Nous serons les seuls responsables à ce qui pourrait arriver à Banlieuz’art. Pas quelqu’un d’autre », a t-il martelé.

A noter qu’avant cette sortie médiatique qui tire tout au clair, Abdou M’Baye, le Manager du groupe était hier mardi dans l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar sur RFI, pour nier également en bloc la chute de son groupe.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le clip  »Soulé Soulé » de Cheka est enfin disponible…

Cheka, grande chanteuse de la diaspora guinéenne, a dévoilé la vidéo de son nouveau single …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *