Home / Actualités / Affaire DSK : Nafissatou Diallo incarne son propre rôle au cinéma ?

Affaire DSK : Nafissatou Diallo incarne son propre rôle au cinéma ?

Isabelle Adjani a fait ce week-end une déclaration choc à TV Mag. L’actrice française, qui évoquait son désistement à la participation du film d’Abel Ferrera sur la vie de Dominique Strauss Kahn (DSK), a dévoilé qu’il serait possible que Nafissatou Diallo joue son propre rôle au cinéma. Une information démentie par Kenneth P. Thompson, l’avocat de la femme de ménage guinéenne.

A moins de dix jours du festival de Cannes, la curiosité des cinéphiles est éveillée par le nouveau film annoncé d’Abel Ferrera, The June Project ? Ce film, qui retrace la vie de Dominique Strauss Kahn (DSK), s’est constitué un casting de choix. Le rôle du protagoniste est tenu par Gérard Depardieu, et la rumeur courait qu’Anne Sinclair serait jouée par la charmante Isabelle Adjani.

Au détour de l’intérêt porté à la production cinématographique, l’actrice française s’est défendue d’y participer et a fait, ce week-end, une déclaration choc à TV Mag. Selon elle, il serait possible que Nafissatou Diallo joue son propre rôle au cinéma. Celle qui devait interpréter le rôle d’Anne Sinclair dans le film sur Dominique Strauss Kahn explique son désistement et fait une révélation surprenante. « Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle ! Si c’est exact, on est dans d’autres sphères… (rires.) », déclare-elle.

La rumeur vient cependant d’être démentie par Kenneth P. Thompson, l’avocat de la femme de ménage guinéenne qui a accusé l’ancien directeur du FMI de l’avoir violée.

The June Project ? est un film qui se tourne en ce moment même. Abel Ferrara, le réalisateur entend mettre en lumière les rapports de pouvoir, de sexe et d’argent de l’ex-directeur du Fonds Monétaire International (FMI). Les premières images du tournage promettent une reconstitution pour le moins troublante de la réalité des événements.

Une information ou une plaisanterie ?

On apprend également de la bouche d’Isabelle Adjani que le film ne serait pas simplement « inspiré » du scandale de New York, mais s’apparenterait davantage à une enquête policière. Quelle dimension supplémentaire apporterait le jeu de Nafissatou Diallo ? Comblerait-elle un souci de vraisemblance ?

Alors que les évènements sont encore frais dans la tête de chacun des protagonistes de cette affaire de mœurs, accepter ce rôle ne serait pas pour la jeune guinéenne un choix peu judicieux ? Alors qu’elle se faisait rare ces temps si, cette supposée participation au film ne serait-il pas comme jeter de l’huile sur le feu ? Cela pourrait réalimenter les hypothèses les plus folles sur son compte. Ou alors, le réalisateur pense qu’elle est la meilleure actrice pour incarner le rôle de sa vie ?

L’hypothèse de la participation de Nafissatou Diallo au film d’Abel Ferrara repose uniquement sur la déclaration d’Isabelle Ajdani. La principale intéressée ne s’est pour le moment pas exprimée publiquement et le réalisateur n’a pas fait de déclaration sur cet incroyable casting. Pour l’heure, tout n’est que spéculation. La rumeur se confirmera ou non lors du prochain festival de Cannes qui débutera mi-mai prochain. Une conférence de presse sera tenue au sujet de ce fameux film.

Nafissatou Diallo : une femme de mystère

Il y a deux ans, Nafissatou Diallo, jeune femme de ménage guinéenne accusait ouvertement Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la violer et de la séquestrer le 14 mai 2011. L’homme avait été mis en détention provisoire et une procédure judiciaire a été amorcée. S’en est suivi un long jugement où de nombreux micro-scandales sont venus alimenter cette affaire sans précédent.

La crédibilité de la plaignante a été à maintes reprises remise en cause. Le 10 décembre 2012, une transaction entre les deux parties achevait définitivement l’affaire. L’accusatrice prise dans le tourbillon médiatique suscite toujours beaucoup d’interrogations autour de sa personnalité. Personne ne connaît vraiment cette femme qui a osé affronter l’ancien patron du FMI ?

La jeune femme est considérée comme une personne sans histoire, de nature calme, réservée et pieuse. Alors pourquoi fait-elle toujours parler d’elle ?
par Sophia Zahri

 © Copyright Afrik.com

Visiter le site de: Afrik.com

Retour à la page d’accueil

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BLACK M: Quelle surprise prépare t-il ?

Black M a fait savoir récemment sur la toile, qu’il serait sur un truc en …

2 Commentaire

  1. Si oui elle a été tenté d’être violee elle ne dois pas retracer ce tragédie, mais cas essaillent elle est coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *