Home / Actualités / AFFAIRE MHD : VOICI LA BONNE INFORMATION !

AFFAIRE MHD : VOICI LA BONNE INFORMATION !

MHD

MHD n’est pas libre ! Dans la journée d’hier samedi, de folles rumeurs libéraient le jeune rappeur en détention depuis pratiquement un an. La fausse information a été pulvérisée via une vidéo sur la toile par une jeune femme supposée être la soeur de l’artiste, alors que le prince de l’afro trap, MHD, est toujours confiné en prison.

Jointe par le correspondant d’©AFROGUINÉE à Paris, la famille de MHD a apporté un démenti aux rumeurs : « Non, il n’est pas libre ».

 MAIS QU’EN EST-IL DE SON PROCÈS OU SA LIBÉRATION ?

MHD en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, ne cesse de clamer son innocence. Soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de Loïc Kamtchouang, dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018, MHD serait peut être situé sur son sort, dans les jours ou les semaines à venir.

Lire Aussi : MHD « OUBLIÉ » AU GNOUF…?

Ses avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti, envisagent de « plaider sa remise en liberté sous contrôle judiciaire en l’attente du procès ». D’autant plus que selon la loi, « la durée initiale de la détention provisoire est d’un an, cette durée peut être prolongée par une période de 6 mois , deux fois, lorsqu’une peine inférieure ou égale à 20 ans est encourue dans les autres cas… ».

Une affaire riche en rebondissements

Selon les informations relayées par le Journal du Dimanche, sa libération pourrait intervenir prochainement. Car, les preuves contre MHD seraient remises en cause.

Les enquêteurs affirmeraient que l’artiste est reconnaissable, sur les bandes de vidéosurveillance, grâce à sa célèbre teinture et une tenue Puma que « seuls les ambassadeurs de la marque, dont MHD, pouvaient porter ».

Mais d’après MHD, ils sont « 20 dans la cité des Chaufourniers à avoir cette coupe à la mode » ajoutant au passage que la tenue blanche Puma, Rebel Hoody, est commercialisée depuis décembre 2017.

Nos confrères du Journal Du Dimanche ont aussi indiqué que trois témoins avaient vu MHD porter un jean et un T-shirt le jour où s’est produit la rixe mortelle. L’un d’entre eux affirme avoir passé « la seconde partie de la nuit avec le rappeur dans son studio d’enregistrement du 19e arrondissement » de la capitale.

La seule personne qui maintient avoir aperçu MHD sur les lieux du meurtre est « introuvable ». La justice parisienne va-t-elle alors tenir compte de ses témoignages pouvant conduire la jeune star à une mise en liberté ?

Sans oublier que les relevés GPS de sa Mercedes noire permettraient de constater qu’il prêtait son véhicule « à tout le quartier ».

A quand cette affaire tirera son épilogue ?

Syta Camara pour AFROGUINÉE à Paris

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.