Home / Actualités / Affaire Tamsir : ©Afroguinée a interrogé l’équipe du festival Nuits d’Afrique !

Affaire Tamsir : ©Afroguinée a interrogé l’équipe du festival Nuits d’Afrique !

TAMSIR

La déprogrammation du jeune chanteur, TAMSIR au festival international Nuits d’Afrique à Montréal a suscité de vives polémiques dans la sphère du showbiz guinéen. Une décision de la dernière minute ayant mis les labels Urban connexion et Meurs Libre Prod dans tous leurs états. Puisqu’ils avaient sorti un communiqué conjoint dans lequel, ils expriment leur indignation tout en dénonçant disent-ils, « les mains noires » et « les mauvaises langues » cachées derrière cette affaire.

©AFROGUINÉE a voulu aller loin dans son investigation pour établir toute la vérité dans cette affaire qui fait grand bruit sur la toile et qui divise des acteurs culturels du pays.

Dans nos démarches, nous avons joint l’équipe organisatrice du festival Nuits d’Afrique depuis Montréal et qui s’est exprimée sur le sujet, même si au finish, elle a esquivé certaines de nos questions très importantes.

« Le Festival International Nuits d’Afrique travaille depuis 33 ans afin de créer un événement rassembleur et dans le respect de toutes et tous. En accord avec le label Meurs Libre Production, nous avons décidé de déprogrammer Tamsir de notre programmation afin d’être en accord avec les valeurs véhiculées par le festival. Sachez cependant que Degg J Force 3, Banlieuz’Art et King Alasko restent dans la programmation », nous a fait savoir, l’équipe Nuits d’Afrique d’Afrique à travers Virginie Karagirwa, Responsable service Communication et Relation Presse dudit festival.  Voir ci-dessous, notre échange de Mails.

 

Poursuivant notre série d’entretiens, nous leur avons demandé, en quoi le jeune TAMSIR ne répond pas alors aux valeurs véhiculées par le festival ? Est-ce sa participation à cet événement constitue un problème pour l’organisation ? Et quelles sont les études qui les ont amené à retirer le jeune chanteur guinéen du festival ? Voilà autant de questions qui sont restées jusque-là, sans réponses de la part de l’équipe du festival Nuits d’Afrique. Espérons qu’elle nous reviendra si vite !

Affaire à suivre !

Lire Aussi : Tam’s Kartel ne participera pas au festival Nuits d’Afrique

Syta pour AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : L’ultime hommage à Kerfalla Kanté ( Symposium )

L’icône de la musique guinéenne, Kerfalla Kanté, communément appelé « L’oiseau du Sankara » a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *