Home / Actualités / Affaire TAMSIR : La victime entendue par la police !

Affaire TAMSIR : La victime entendue par la police !

Du nouveau dans l’affaire TAMSIR ! La victime âgée d’une vingtaine d’années a été entendue jeudi 29 octobre par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Un service de police guinéenne spécialiste du cas, qui a promis de mettre toute la lumière dans cette affaire.

En effet, après l’audition de la victime, les responsables de ce département de défense de la gente féminine et des mineurs, était revenus sur les propos de la victime :

« Elle nous a affirmé qu’elle était venue chez Tamsir pour lui réclamer son argent. Qu’elle ne bougeait pas sans son argent. Que c’est ainsi les amis de Tamsir y présents, ont calmé la tension avant qu’ils ne quittent les lieux. Que c’est après que Tamsir a fermé la chambre pour procéder à l’abus sexuel sur elle suivi d’une menace avec couteau… ». Ont-t-ils déclaré.

Il reste maintenant à savoir si les procédures policières vont-elles continuer sans le présumé auteur du viol qui continue toujours à courir. D’après une source judiciaire, un acte de viol selon le code de procédure pénal guinéen, est sanctionné par une peine allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement. Au-delà de cette peine qui serait applicable dans le cas du présumé coupable, Tamsir , des messages de frustration et de solidarité continuent de nourrir les réseaux sociaux guinéens.

Dans tous les cas, le fugitif, Tamsir Touré, âgé de 23 ans est actuellement dans le collimateur de la police guinéenne pour un cas de viol. Le jeune rappeur est donc actuellement très recherché, apprend-t-on.

En guise de soutien à la fille violée, des marches de dénonciation et de protestation sont programmées à partir de ce vendredi 30 octobre à Conakry par les femmes guinéennes en général et celles de la ville de Fria d’où vient la victime, en particulier.

Affaire à suivre….

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tiken Jah/3è Mandat « j’ai dit à Alpha Condé que… »

L’artiste Tiken Jah Fakoly s’est prononcé ce jeudi 16 mai sur le sujet lié à un éventuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *