Home / AfroPeople / Afrique du Sud : un garçon de 9 ans se remarie avec sa femme de 62 ans pour faire plaisir à ses ancêtres

Afrique du Sud : un garçon de 9 ans se remarie avec sa femme de 62 ans pour faire plaisir à ses ancêtres

Ce petit garçon est devenu le plus jeune marié au monde pour la deuxième fois après avoir épousé à nouveau sa femme.

Le couple s’est marié une première fois il ya un an. Mais Sanele Masilela et Hélène Shabangu ont décidé de suivre les traditions sud-africaines jusqu’au bout, ce qui impliquait une deuxième cérémonie pour officialiser le mariage. Un poil plus grand dans son smoking argenté que l’an dernier, le garçon de neuf ans n’a pas manqué d’embrasser Hélène Shabangu dans sa maison de Mpumalanga en Afrique du Sud, devant près de 100 invités.

Voir l'image sur Twitter

La mariée, qui est déjà mère de cinq enfants et également mariée à un homme de 66 ans, a décidé d’épouser l’enfant en 2013, quand un jour, il a entendu des voix de ses ancêtres morts lui disant de se marier avec elle. Ce message céleste a été pris très au sérieux par la famille, qui a ensuite décidé d’économiser plus de 1800 euros pour la cérémonie de mariage.

Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter

Une union plutôt surréaliste qui ravit la mère de Sanele : « Nos familles sont très proches. C’était agréable de célébrer un mariage une fois de plus, après tout c’était un souhait de nos ancêtres. En faisant cela, nous avons rendu nos ancêtres heureux ».

Voir l'image sur Twitter

Face à la stupeur des voisins et des habitants du quartier, le petit garçon de neuf ans a expliqué que cette union était un simple rituel et non un mariage contractuel. Sa mère a également (…)lire la suite sur Atlantico

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« MAMY », DERNIÈRE LIVRAISON DU GROUPE AMATALA

MUSIQUE – Découvrez le tout dernier single « MAMY » d’AMATALA, disponible sur la chaîne officielle YouTube …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *