Home / Actualités / AGENDA – Th NIKOV en concert explosif le 29 Sept à CKRY.

AGENDA – Th NIKOV en concert explosif le 29 Sept à CKRY.

Th NIKOV

La Guinée accueille un de ses fils, Th NIKOV, en provenance de la Suisse et il sera en concert 100% Hip-Hop le 29 Septembre prochain au 224 Louange à Conakry dans le cadre de la sortie officielle de son album « F2G ». Will Univers signe l’événement.

En prélude à ce show explosif, découvrez « Enjoy », le premier extrait de l’album en collaboration avec le groupe Banlieuz’art. C’est du lourd!

 

Qui est réellement Th NIKOV

Mamadou Pathé BAH de son vrai nom, est né le 11 juin 1983 dans un quartier populaire de la Commune de Kaloum, Almamya (Conakry). Il s’est rendu Genève en Suisse à l’âge de 15 ans où il poursuivit ses études.

Th NIKOV très fan de 2Pac, BIG, Booba, Arsenic, décide finalement de se lancer aussi dans le Game vers les années 2006. Depuis, la musique prend si vite une place importante dans sa vie.

En 2008, il créa un groupe de rap sous le nom de GUINÉE GAL avec des amis africains à Genève. Ce qui leur facilitait de faire la navette entre la Suisse et la France voisine. Avec ce groupe, Th NIKOV sortira une mixtape baptisée « GGS »

En 2010, après la dislocation de GUINÉE GALTh NIKOV décide de constituer un collectif appelé « ZONE DE GUERRE » composé d’éminents rappeurs de son entourage. Avec ce crew solide, il dévoile une nouvelle mixtape du même nom que son collectif.

En 2012, Th NIKOV décide de se déconnecter de ses potes au profit d’une carrière solo. Alors tout seul, il a su se faire connaître sur les réseaux sociaux à travers des singles tels que : « Véridique » et « Star du ghetto ». 

Pour créer une connexion au pays, en 2013, il collabore avec Konko Malela du groupe Banlieuz’art dans le titre « Street Live ». Ensuite, un clip vidéo réalisé en Guinée par le groupe Degg J Force 3 à travers lequel il attira l’attention des mélomanes guinéens.

 

Après toute cette aventure et ses années d’expériences, Th NIKOV décide de commencer à travailler sur son tout premier album solo en fin 2015. Cet album est écrit et réalisé entre l’Europe et la Guinée qui s’intitule « F2G » qui signifie « Fils de Guinée ». Soyez prêts à accueillir ce disque le Dimanche 29 Septembre à Conakry.

Idy BAH pour Afroguinée 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Clip] : 36 STATES dans la peau d’un déçu dans « Broken Heart »

L’artiste Franco-Nigerian 36 STATES , vous fait découvrir son nouveau clip « BROKEN HEART » qui signifie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *