Home / AfroPeople / Agression de Shy’m : sa déposition révèle ce qui s’est vraiment passé

Agression de Shy’m : sa déposition révèle ce qui s’est vraiment passé

Son agression a choqué tout le monde cette semaine. Le week-end dernier, Sh’ym s’est fait violenter par un homme éméché suite à un accrochage en voiture. Grâce à sa déposition, publiée aujourd’hui dans le magazine « Closer », on en sait aujourd’hui beaucoup plus, et la chanteuse ne s’est pas laissée faire…

L’affaire a choqué en début de semaine. Mardi soir, RTL annonçait que Shy’m avait été victime d’une agression sur les Champs Elysées quelques jours plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi. Après un accident de voiture, la chanteuse française avait été molestée par un homme éméché, avant qu’un autre homme, sans lien avec l’altercation, ne se fraie un chemin dans la voiture de la chanteuse pour lui dérober son sac à main. « Je suis profondément touchée par tous vos messages et votre soutien », a-t-elle écrit à ses 1,3 million de followers sur Twitter mercredi, estimant que ce coup dur faisait partie des « mésaventures qui forgent mais qui marquent » et invitant ses fans à « faire attention » à eux.

« Il m’a saisie avec force en me tirant brutalement par le bras »

Après l’altercation, Shy’m a évidemment été porter plainte pour « délit de fuite et violences volontaires par personne en état d’ivresse », et ce sont des policiers du commissariat du 1er district des Champs Elysées qui ont recueilli sa déposition vers 2h du matin. Une déposition aujourd’hui partiellement retranscrite dans le magazine Closer. On découvre donc un peu plus en détail ce qui s’est passé et la façon dont la jurée de « Danse avec les stars » a vécu ce drame traumatisant. « Je circulais sur la file de droite de l’avenue des Champs Elysées, à bord d’un véhicule Smart qui m’appartient », commence ainsi la chanteuse. Shy’m poursuit et explique comment une Renault de couleur claire l’a percutée, comment elle a souhaité faire un constat à l’amiable mais, « faute de formulaire en sa possession, elle propose au conducteur de lui communiquer son numéro de téléphone ou son mail et entreprend de photographier, avec son téléphone, la plaque d’immatriculation du véhicule », expliquent nos confrères de Closer.

« Quand il a réalisé ce que je faisais, il s’est mis devant la plaque, mais c’était trop tard. Il m’a alors arraché mon téléphone des mains et s’est dirigé vers son véhicule », explique l’interprète de« Caméléon » dans sa déposition. La chanteuse a logiquement tenté de récupérer son portable, mais l’homme l’a « saisie avec force » en la « tirant brutalement par le bras », ce qui n’a pas empêché la chanteuse de mettre la main sur son téléphone. Pendant ce temps, les deux autres passagers de la Renault prennent la fuite, tandis qu’un quatrième homme « profite de la confusion pour ouvrir la porte passager de la Smart de Shy’m et lui voler son sac à main », explique Closer. A l’intérieur, son portefeuille, une trousse de maquillage et un bracelet, le tout Vuitton, précise le magazine, ainsi que ses papiers et quelques babioles.

Sous le choc, la chanteuse explique aux policiers qui recueillent sa déposition qu’elle souffre de «douleurs au niveau du cou et du dos », mais refuse de se faire examiner par les urgences médicojudiciaires. Elle se verra pourtant prescrire par la suite dix jours d’interruption totale de travail.

www.chartsinfrance.net

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Beyoncé : Record Exceptionnel avec « Texas Hold ‘Em »

La reine de la pop et du R&B a récemment surpris le monde en dévoilant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373