Home / Actualités / AGS : Le projet d’assurance maladie bien accueilli par des artistes guinéens

AGS : Le projet d’assurance maladie bien accueilli par des artistes guinéens

L’Agence guinéenne de spectacle était en réunion à la Paillotte de Conakry avec les associations d’artistes   le 17 juin dernier,  pour tabler sur la matérialisation de l’ambitieux projet d’assurance couverture maladie pour artistes guinéens. Première du genre, cette assurance coûtera 314.950 GNF par an pour tout artiste appartenant à une association et qui voudrait bien sûr, s’assurer en cas de besoin.

Très satisfait de l’initiative de Malick Kébé, les artistes des différentes associations ont manifesté leur adhésion au projet qui selon eux, pourrait les empêcher de mendier  une fois sur les lits des hôpitaux.

Etaient présents à cette réunion des groupements tels : les amazones de Guinée, l’association des comédiens humoristes de Guinée, le mouvement rasta de Guinée, le collectif des rappeurs et reggaemans de Guinée et bien d’autres associations artistiques.

Pétit Condé porte- parole des artistes, expliquant les bienfaits de ce projet est revenu sur l’importance pour les artistes de se faire assurer à tout prix car selon lui, la maladie peut surgir à n’importe quel moment de la vie quitte à la victime d’avoir ou pas les moyens de se traiter conséquemment pour se tirer d’affaires.

malick (600x450)Associations Artistes (600x450)

Allant dans le même ordre d’idée, le directeur de la maison commune des artistes a pour sa part fustigé la faible mobilisation des artistes guinéens à cette rencontre avant de marteler en ces termes : « personne ne pourrait empêcher l’aboutissement de cette assurance, alors aux artistes de s’assurer ou pas mais la solution à ce problème est déjà trouvé ».

Le directeur de l’agence guinéenne de spectacle rassure que tout artiste appartenant à une association pourrait s’assurer à seulement 314.950 FG par an en vue de bénéficier du privilège de ce programme qui non seulement prendra en charge le malade après les 48 heures de la déclaration de maladie mais aussi qui couvrira les frais d’évacuations médicales des artistes en cas de nécessité.

Très enthousiastes,  les artistes comme Jah Max Mara, Daddy Cool, Master G, André Flamy et Grand Devise ont dans leur totalité applaudie cette forme d’organisation destinée à mieux traiter les éventualités cas de maladies des artistes guinéens qui connaissent très souvent une fin tragique. Ils ont par la même occasion, invité l’ensemble des artistes à y adhérer à l’idée qu’un jour, ils seront des nécessiteux bénéficiaires.

Amadou Barry depuis Conakry pour Afroguinée.com©

+224-664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *