Home / Actualités / AKON à Conakry pour des projets sociaux et solidaires

AKON à Conakry pour des projets sociaux et solidaires

Akon, la méga star américaine d’origine sénégalaise,  est de nouveau en Guinée pour d’importants projets sociaux et humanitaires. Quelques heures après son atterrissage sur le sol guinéen, samedi 25 Octobre 2014, Alioune Badara Thiam a.k.a Akon a été guidé par le président guinéen, le Pr. Alpha Condé et des membres de son gouvernement, sur les îles de loos plus précisément à Kassa . Où le rappeur américain a distribué de nombreux Kits solaires aux populations de la localité. Des appareils qui chargent avec de l’énergie solaire ou pour l’éclairage public.

A noter que c’est dans le cadre du lancement officiel de son  projet intitulé « Akon Lighting Africa » basé sur l’électrification des zones rurales en Afrique, que le chanteur américain a foulé pour la troisième fois le sol guinéen.

Le rappeur américain a indiqué que ce projet sera réalisé dans plus d’une dizaine de pays de ses ancêtres. Comme pour dire, que l’électrification du continent africain est aujourd’hui, une priorité pour Akon.

Autre raison de la venue du chanteur international, Akon, en Guinée : c’est bien la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola par le biais de l’ONG, « Isolons Ebola » soutenu par la Fondation KPC.

Nombreux artistes guinéens s’étaient aussi mobilisés pour la cause dans la sous-préfecture de Kassa pour passer des messages forts dans le sens de la lutte contre le macabre virus Ebola.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ABIDJAN – Bambino place son concert à la mémoire de Dj ARAFAT !

Sékouba Bambino Diabaté a décidé de placer son concert de ce jeudi 15 août au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *