Home / Actualités / Concert : Après Paris, Sia Tolno déballe « This Train » à Conakry !

Concert : Après Paris, Sia Tolno déballe « This Train » à Conakry !

Sia Tolno sur la scène du palais du peuple de Conakry

L’artiste ghetto Woman, Sia Tolno a dévoilé son sixième album « This Train », jeudi 6 décembre, au Palais du Peuple de Conakry.

Si le spectacle du New Morning pour la sortie du même disque en février dernier à Paris, avait bien connu du monde, celui de Conakry a été moins afflué. Mais tel ne semblerait pas être une excuse pour Sia Tolno. Connue pour être une véritable bête de scène, la lauréate du Prix Découvertes Rfi 2011 a mis son public d’accord pour sa performance. Visiblement très à l’aise sur l’estrade de la salle des Congrès du Palais du peuple, Sia Tolno avec ses chorégraphes et ses musiciens, ont transmis un spectacle de qualité à l’auditoire.

« This train », est aussi un album atypique, une sorte de pose pour son auteure qui compte révéler un autre projet musical plus calorique dans les prochains mois.

Sia Tolno compte plusieurs autres albums dans sa belle discographie : « La Voix de la forêt » sorti 2002 ; « Eh Sanga » en 2009 ; « My Life » en 2011 et « African Woman » paru en 2014.

Elle fut sacrée, « Meilleure voix féminine » au Djembè d’Or en 2002  avant de rafler le Prix Découvertes Rfi en 2011. Une forte aubaine pour la chanteuse kissi qui continue à découvrir le monde et développer sa carrière loin des sentiers battus.

Aujourd’hui, Sia Tolno est l’une des voix les plus représentatives de la diaspora africaine en matière de musique.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINEE – Pourquoi des maisons de distribution de disques ont fermé ?

Il y a une dizaine d’années, les maisons de distribution de disques se comptaient  par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *