Home / AfroPeople / Alerte : La vie d’Elie Kamano serait-elle en danger ?

Alerte : La vie d’Elie Kamano serait-elle en danger ?

Ça craint pour Elie Kamano ! Une pick-up immatriculée VA 4453 Série A, remplie de policiers a attendu toute la journée de ce jeudi 16 Octobre, la sortie du reggae man Elie Kamano, du siège de l’UNICEF à Conakry pour l’embarquer.  Pendant que  le chanteur y était afin de défendre un projet de sensibilisation pour la lutte contre Ebola dans la zone sud de la Guinée.

Le reggae man persuadé de son arrestation par les hommes en uniforme, a alerté le ministre guinéen des Droits de l’Homme et de la Liberté Publique, Kalifa Gassama Diaby qui est aussitôt venu le tirer d’affaire avant de se rendre ensemble à la DPJ pour mettre en évidence cette situation.

Elie Kamano interrogé par notre Rédaction dans l’enceinte de l’UNICEF, a affirmé ceux-ci : « Depuis chez moi, à COZA, ces policiers me suivaient mais comme ce quartier est très sensible, ils n’ont pas pu m’arrêter. Je ne sais pas pourquoi ils veulent m’arrêter. Je suis un citoyen libre. Ils n’ont qu’à me présenter une convocation et je vais répondre. En tout cas, je n’aurai jamais peur à partir du moment où je défends à travers sa musique, la cause de tout le peuple de Guinée qui, depuis plus d’une cinquantaine d’année, est toujours plongée dans une extrême pauvreté ».

Rappelons que ces derniers temps, le chanteur et leader d’opinion est à coûter tirer avec le pouvoir de Conakry  à cause de ses prises de position et notamment ses dernières révélations accablantes dans les médias guinéens indexant le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, lui même, de tentative de corruption. Et selon les dires du chanteur, le chef de l’exécutif guinéen voulait le corrompre avec une bagatelle de 40 millions de francs Guinéens pour l’inciter à chanter ses louanges et le barrage de Kaléta.

Sans compter qu’il y a de cela quelques mois, Elie Kamano a mis en place en Guinée un mouvement intitulé, « Je N’en Veux Plus » qui a tendance à déranger le système en place. Certainement la source de toutes ses ennuis avec le régime de Conakry.

Nous y reviendrons….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BOOBA – Glaive (Clip Officiel)

Booba avait sorti il y a quelques semaines un titre intitulé « Freestyle Pirate » d’une minute où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *