Home / Culture / ALERTE: le Musée National de Sandervalia transformé en lieu de mariage!

ALERTE: le Musée National de Sandervalia transformé en lieu de mariage!


C’est inadmissible et avilissant ce qui se passe au Musée National de Sandervalia à Conakry! En plus de son délaissement, ce patrimoine historique est de nos jours devenu un véritable lieu de mariage et cela, sous l’œil corrompu et impuissant de son administration. Le pire est que ces cérémonies se tiennent même parfois, à des heures de travail. C’est le comble!

Voir photo (no comment)

Parlons de son piteux état

Ce bric-à-brac situé en plein cœur de Kaloum, sur la 1ère Avenue refoule de loin, tout touriste et visiteur à cause de son insalubrité et de son état de délabrement très poussé. Occupé en premier lieu par l’Eplorateur Olivier de Sanderval pendant l’époque coloniale, ce musée était très fréquenté par des expatriés. A ce jour, la tendance s’est renversée et on n’enregistre presque plus de visiteur à cause de son abandon.

Que font Kadé Seck et ses cadres entièrement en manque criard d’initiatives capables de valoriser ce Musée? A défaut de la mise en place d’une politique promotrice et fiable, la directrice générale se contente des miettes qu’on le versent après chaque organisation de cérémonies sur son espace. Il est temps, que ses chefs hiérarchiques réagissent pour empêcher ces genres de pratique qui ne font pas honneur à l’administration publique.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diessira Condé pour une réduction de la pauvreté chez les artistes

A travers une lettre ouverte adressée au président guinéen, le célèbre journaliste culturel, Ansoumane Diessira …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.