Alerte : Le réseau social guinéen inquiète !

Aboubacar 30 mars 2018 0
Alerte : Le réseau social guinéen inquiète !




Après les sextapes, des photos de personnes nues, originaires de Conakry, affolent Messenger via Facebook. Ça se partage, sans gène, inbox sur les réseaux sociaux. Actuellement, le réseau social guinéen est devenu très dangereux et inquiétant. Pour du buzz, certaines personnes sont prêtes à tout ! Pour du fun, ils sont prêts à tout !

Ces derniers temps, des photos obscènes, des vidéos à caractère pornographique, des scènes d’extrême violence, des posts xénophobes ou ethnocentriques et des vidéos de propagande politique néfastes provenant du milieu guinéen  inondent la toile.

En plus, les gens n’hésitent plus à se réjouir du malheur des autres, l’on n’hésite plus à se détruire, éperdument. Des stars guinéennes au simple jeune de quartier, tout le monde s’y frotte, faisant du réseau social guinéen un lieu de scandale à foison. Et c’est loin d’en finir…

Ce phénomène inquiétant prend de l’ampleur de jour en jour sur le web sous l’œil complice des autorités guinéennes pourtant en charge de contrôler les Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication, dans la sphère guinéenne.

Si pour beaucoup, le réseau social est un canal médiatique pour se faire une fortes audience, force est de constater que de plus en plus de guinéens s’en servent grossièrement, pour des règlements de comptes et le plus souvent, à visage découvert.

Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux sont devenus pour des jeunes guinéens un terrain idéal de dépravation à grande échelle où s’enchaînent désormais des grossièretés et des scènes qui choquent la décence.

Aujourd’hui, l’intimité, la vie privée, les mœurs n’ont plus aucune valeur sur le réseau social guinéen. Qu’est-ce qu’il faut pour remédier à tout ça ? L’heure est bien grave.

www.afroguinee.com



Articles liés»

Poster une réponse »