Home / Actualités / Aly LENO : « Ils m’ont agressé publiquement… »

Aly LENO : « Ils m’ont agressé publiquement… »

Aly Bongo Leno, Journaliste Culturel

C’est une histoire qui fait les choux gras de la presse people depuis mercredi soir à Conakry.  Le concert géant et gratuit offert aux jeunes sur l’esplanade du palais du peuple, à l’occasion de la fête de l’indépendance Guinéenne, à été émaillé d’altercation entre des artistes du label MLP (Meurs Libre Prod) et le journaliste culturel Aly LénoCoups de poings, injures et propos hostiles auraient été échangés entre les deux camps. Il a fallu l’intervention des agents de sécurité pour éviter peut-être le pire. L’ on a assisté à un théâtre fastidieux qui ne fait pas honneur au monde du showbiz guinéen.

Qu’est-ce qui s’était réellement passé pour qu’il y ait cette grosse rixe ? On en sait pas trop mais une chose reste claire, depuis fort longtemps, le torchon brûle entre MLP et le journaliste Aly Leno.

En attendant la version des faits d’Abdoul M’Baye (Boss de MLP) que nous avons contacté en premier, Aly Bongo explique avoir été agressé publiquement. 

« J’ai été agressé sur le podium et en direct…par Ablaye M’Baye du groupe Degg J force 3, Marcus de Banlieuz’art et leur manager Abdoul M’Baye. 

Ablaye M’Baye m’a donné un coup de pied pendant que je lui faisais dos en présence de Malick Kébé. Puis, Marcus est monté sur la scène haute de 2 m et m’a poussé hors de la scène. Heureusement, je suis resté debout après ma chute et ils sont venus à 3 m’attaquer. Les coups partaient dans tous les sens… ». Témoigne le journaliste culturel qui compte porter plainte contre ses « agresseurs ».

Qui a raison dans cette affaire? L’on ne sait point. Notons qu’Ablaye Mbaye promet aussi de nous revenir très rapidement pour sa version des faits.

Selon nos sources concordantes, l’Agence Guinéenne de Spectacles serait entrain de prendre une lourde sanction par rapport à cette situation inacceptable qui a terni l’image du concert géant de la fête de l’indépendance.

Affaire à suivre !

Mohamed KOMAH pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Scoop] : C’est ok ! Singuila sera au festival PANAF !

Comme nous vous disions dans nos précédents articles, le festival PANAF grandit chaque année ! …

Un commentaire

  1. Songbono Jean keloua

    Aucune raison à chercher, les artistes ne devraient pas porter mains sur le journaliste, quelque soit les raisons. Mais courage Aly mon journaliste, tout peut arriver à l’homme. Soit croyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *