Home / Actualités / André Flamy séduit le monde de la presse francophone à Conakry !

André Flamy séduit le monde de la presse francophone à Conakry !

Lélano André Flamy, le slameur guinéen

Incontestablement, le rappeur André Flamy Lelano avait sa place à l’ouverture officielle des 46èmes Assises de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) qui se tiennent présentement à Conakry. Les organisateurs de cet événement international se disent n’être pas  trompés de recruter le « Maître des mots » comme il se fait appeler, André Flamy, le slameur par excellence. Aussi Journaliste de profession et rappeur dans l’âme, Flamy a su séduire des centaines hommes de médias venus de 50 pays francophones.

« Ce mec il est hyper bien. Il était à la hauteur des attentes. Ce qui m’a beaucoup plus, c’est qu’il maîtrise parfaitement ses textes écrits en langue française », nous témoigne Jean Kouchner, le Secrétaire Général de l’UPF.

André Flamy fait découvrir la Guinée à l’assistance

A travers ses textes improvisés soutenus de mots justes et clairs, le jeune chanteur a pu amener les nombreux étrangers à la découverte partielle  de la Guinée. André Flamy a retracé l’histoire de l’indépendance de la Guinée en 58. Ainsi que celle de Djoliba, du Mandingue et bien d’autres ayant marqué le pays de feu Ahmed Sékou Touré. Ce qui a visiblement ébloui les homme du « quatrième pouvoir ». André Flamy a t-il eu sa poignée de buzz face aux média internationaux?

Syta pour Afroguinée

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Black M : nouveau clip « Mon beau frère »

Le nouvel album « Il Était Une Fois » de Black M se dévoile petit à petit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *