Home / Sports / Antonio Souaré : « Le COCAN 2025, je ne suis pas dedans »

Antonio Souaré : « Le COCAN 2025, je ne suis pas dedans »

Antonio Souaré président de la FEGUIFOOT

Le président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré, est sorti de son silence concernant la composition de l’équipe du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de Football 2025 en Guinée. Ce dimanche, 12 mai au cours d’un entretien avec la presse sportive, il a fait savoir qu’il n’est pas dans le COCAN.  »Et ceux qui ont mis son nom dedans se fatiguent… »

« Depuis la composition des membres du COCAN 2025, beaucoup de choses ont été dites. Mais je vais être honnête avec vous. Ce COCAN-là, je ne suis pas dedans. Et j’ai déjà dit à la personne concernée, que je ne suis pas dedans. Dans quel pays où vous avez vu un décret remplacé par un arrêté. C’est vraiment dommage. Mais les gens doivent comprendre que l’interlocuteur des institutions de Football, c’est la Fédération Guinéenne de Football. Moi, je ne suis pas venu dans le Football pour me faire de l’argent. Je suis venu pour servir le Football. pour preuve, depuis mon arrivé à la tête de la fédération Guinéenne de Football, toutes les dépenses effectuées viennent de ma poche. Seules les missions de la CAF et de la FIFA qui ne sont pas financées par moi », dit-il.

Poursuivant son discours, le président de la Feguifoot a fait cas de la gestion de l’équipe cadette de Guinée lors de la récente CAN U17 Tanzanie 2019.

« On dit le ministère des sports, et non le ministère de Football. Et le rôle du ministère des sports, c’est de faire la promotion du sport du pays en construisant les infrastructures et non la récupération. Au moment où les U17 partaient en Tanzanie, beaucoup ne croyaient pas à la performance de l’équipe. Mais quand elle s’est qualifiée en quart de finale, il y a eu la récupération. Je vous dis en ma qualité du président de la Fédération Guinéenne de Football, je ne connais même pas le budget qui était alloué pour le Syli cadet. Par contre au Sénégal, la Fédération a demandé 7 milliards de francs CFA pour le frais des cadets en Tanzanie, l’Etat a dit, nous vous donnons 8 milliards pour que l’équipe fasse un bon résultat pendant la compétition », a déploré Mamadou Antonio Souaré.

Le Sportif Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAN 2019 : une défaite du Syli à 62 milliards de francs guinéens !

L’élimination prématurée de l’équipe guinéenne à la Coupe d’Afrique des nations a suscité une vive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *