Home / Culture / CULTURE : Après trois éditions, le « Prix Djéliba » est coincé…

CULTURE : Après trois éditions, le « Prix Djéliba » est coincé…

Aly Bongo Leno, le principal initiateur du Grand Prix Djéliba

Après le succès de ses trois premières éditions, l’unique évènement qui sacre les meilleurs animateurs et journalistes culturels en Guinée, « Le Prix Djéliba » peine à continuer son chemin.

Selon le principal initiateur du projet, Aly Bongo Leno,  »la seule explication qu’on pourra donner à ce blocus, est le manque financement ».

Rappelons que l’année dernière, cet évènement de récompense serait très attendu par nombreux animateurs et journalistes du pays. Histoire de jauger leur niveau et mettre en lumière leur talent. Le « Prix Djéliba » va t-il avoir lieu cette année? Une question qui aura sa réponse dans les prochains mois.

Cet évènement culturel avait pourtant connu un bon départ en 2014, en terme d’engouement avant de se voir améliorer en 2015 et 2016. Le taux de participation était très encourageant. Ce qui aurait valu à cet évènement, une certaine crédibilité et respect aux yeux des autorités en charge de la culture à l’époque.

Vivement la prochaine!

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Affaire Panaf Arts Festival : N’faly Kouyaté recadre Abraham Sidibé

SHOWBIZ – Vous vous rappelez certainement de cette affaire de Panaf Arts Festival qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *