Home / Actualités / « ATO », nouveau collectif d’artistes guinéens contre un 3è mandat

« ATO », nouveau collectif d’artistes guinéens contre un 3è mandat

Collectif ATO

« ATO » qui veut dire dans la langue du terroir, « Cesse », est le nom d’un nouveau collectif d’artistes qui vient d’être né pour empêcher un éventuel troisième mandat dans le pays.

A propos de cette question de modification de la constitution, les hommes de culture agissent diversement et les commentaires vont bon train. Si l’UNAMGUI (unité nationale des artistes et musiciens de guinée) et bien d’autres associations artistiques soutiennent mordicus cette velléité d’un troisième mandat pour Alpha Condé, « ATO » quant à  lui, dit non et jamais.

Conférence de presse du collectif ATO

 

Selon ce groupement avec comme membres clés : Bill De Sam, Dih Singué de Duuda Inchallah, Mamdy de Silatigui, Klimpoko de Sèmbèdèkè, Djanii Alfa, Fadjidi et bien d’autres, « il n’est pas question qu’un regime civil, démocratiquement élu, confisque le pouvoir en Guinée en imposant une nouvelle constitution au peuple de Guinée pour maintenir le Président dans un mandat à vie ».

Par ricochet, comme lutte, le collectif « ATO » se disant ‘’très engagé, se met au service du Front National pour la Défense de la Constitution, combattre une dictature naissante et revenir aux valeurs essentielles de la République’’.

Dans les jours à venir, ce collectif d’artistes de la musique urbaine de Guinée, entend taper sur le pavé contre le système Alpha. Mais avant écoutez sa première chanson.

Affaire à suivre…

AFROGUINEE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Petit Kandia en colère et s’acharne contre l’ANAIM

Le développement socio-économique et culturel de Boké, ville située à plus de 300 kilomètres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *