Home / Actualités / Aubin Théa fête ses 10 ans de musique !

Aubin Théa fête ses 10 ans de musique !

2004-2014, cela fait 10 ans que le chanteur Aubin Théa distille des sonorités folkloriques de la région forestière guinéenne avec un succès retentissant. Au fil des années, il a réussi à populariser un style musical métissé au rythme du « Coupé décalé » ivoirien.

Longtemps resté dans cette passion artistique, le bénéficiaire de nombreux Prix en Guinée dont celui du Meilleur Clip Vidéo au Djembé d’Or en 2012, livrera un spectacle inédit, le samedi 2 août prochain, au Palais du Peuple de Conakry. Un événement qui marque également l’épilogue de ses 10 années de succès dans les jalons du showbiz guinéen.

Cet événement reporté pour un premier temps, devait connaitre la participation du célèbre chanteur ivoirien, Soum Bill, pour plus d’engouement.

Mais, une chose reste claire, Aubin Théa ne ressemble pas à un artiste isolé et donc, derrière le rideau de ce podium anniversaire, cachera certainement nombreuses vedettes internationales qui viendront souffler avec lui une 10ème bougie musicale.

10 ans de musique, ça se fête ! Aubin Théa, longtemps galéré dans la musique est devenu aujourd’hui, une star en Guinée surtout, dans la région forestière qui lui a vu naitre et grandir.

A rappeler qu’Aubin Théa à six (6) albums à son actif et à travers son premier album  »Gnaty » (2004), en passant par  »Gnatynea » (2006 ) ,  »Le bilan » (2007),  »L’autre Visage Du Monde » (2009) et  »Katouwa’’ (2012), s’est fait une place de choix sur la scène musicale guinéenne. Toute chose qui l’ouvre les portes du monde en signant  »Ouverture » en 2013.

Affaire à suivre…

[youtube id= »2Z_qG4ASbW4″ width= »600″ height= »350″]

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tam’s Kartel dévoile un nouveau titre « Vybz Non Stop »

En attendant la sortie officielle de son nouvel album annoncé pour quelques mois, Tamsir nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *