Home / AfroPeople / Aya Nakamura lynchée après une reprise ratée

Aya Nakamura lynchée après une reprise ratée

Aya Nakamura
Dans l’émission « La chanson secrète » sur TF1, Aya Nakamura a fait la surprise de reprendre « Ma philosophie » devant Amel Bent. Sauf que sa version a été vivement critiquée, tout comme l’attitude d’Amel, qui a été contrainte de mettre les choses au clair sur Twitter. Regardez !
Samedi soir, TF1 lançait une nouvelle émission musicale baptisée « La chanson secrète ». Le concept ? Tour à tour, des artistes prennent place dans un fauteuil afin d’assister à une prestation surprise qui leur est entièrement dédiée. L’occasion pour BigFlo & Oli, Maître Gims, Kendji Girac ou encore Patrick Fiori de se laisser surprendre et émouvoir. Alors que Nikos Aliagas a été ému aux larmes par un bel hommage à son père au son de la chanson « Mon vieux » de Daniel Guichard, la prestation d’Aya Nakamura pour Amel Bent a elle aussi marqué la soirée. Mais pas vraiment pour de bonnes raisons. En effet, la première a été très critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir « massacré » le tube « Ma philosophie ». Il est vrai que la chanteuse de « Djadja » a misé sur l’audace en revisitant ce succès, dont elle ne maîtrisait pas tout à fait les paroles, lors d’un mash-up très militaire au son de « They Don’t Care About Us » de Michael Jackson.
 Regardez la prestation d’Aya Nakamura sur « Ma philosophie » :
Mais Amel Bent aussi a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Car Aya Nakamura était entourée de danseuses lors de sa prestation, et parmi elles se cachait la meilleure amie d’Amel Bent. A l’issue de la chanson, l’interprète de « Dis-moi qui tu es », très émue, s’est donc précipitée sur scène pour serrer son amie dans ses bras, oubliant alors Aya Nakamura lors de quelques instants. Elle s’est ensuite rattrapée avec un petit discours, jugé maladroit et gênant pour certains : « Bravo, pardon. Merci Aya pour ce cadeau. C’était super. C’était ta version, ton rythme, à ta manière, avec ta modernité et tout ce que j’aime de cette nouvelle manière de chanter qui me plaît beaucoup aussi et que j’essaie de comprendre ». Une attitude qui a visiblement irrité Aya Nakamura qui a retweeté un message sur Twitter écrivant : « L’ancienne génération est juste jalouse. Là je comprends que tu sois contente pour ta copine mais sois respectueuse envers celle qui est numéro un partout en France et ailleurs s’il te plaît ! Et qui prend le plaisir de chanter ta chanson ».Face à la polémique, Amel Bent a publié la version non coupée de sa réaction face à Aya Nakamura pour faire taire les mauvaises langues. Dans la foulée, certains internautes, présents lors du tournage de l’émission, ont également révélé qu’Aya Nakamura avait dû s’y reprendre à trois fois pour chanter « Ma philosophie » car elle ne connaissait pas les paroles, dénonçant là encore un manque de respect. Quoi qu’il en soit, l’émission « La chanson secrète » a rencontré le succès avec 4,85 millions de téléspectateurs au rendez-vous !

A lire aussi sur Chartsinfrance

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Events] Malick Kébé louera son expertise aux VDLMG !

L’événement Les victoires de la Musique Guinéenne prévu en Décembre dévoile petit à petit certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *