Home / Actualités / AZAYA-BINTOU : le couple victime de son propre succès ?

AZAYA-BINTOU : le couple victime de son propre succès ?

Azaya & Djelikaba Bintou en virée romantique

Azaya et son épouse Djelikaba Bintou font incessamment parler d’eux à Conakry ! Certains diront que c’est l’excès ou l’euphorie de la célébrité. Et pour d’autres, le couple serait victime de son propre succès constant depuis plusieurs années en Guinée.

Dans l’histoire de ce couple glamour et Bling Bling du premier ordre dans l’univers artistique guinéen, on pensait avoir tout lu et tout entendu. Du simple concubinage au mariage civil en passant par les fiançailles exceptionnelles à la face du monde, Azaya et sa bomba latina ont traversé tempête et orages ainsi que la pire des difficultés avant de se voir sur le tapis rouge. Comme pour dire que l’amour prime sur tout.

Il semblerait que l’amour entre ces deux tourtereaux liés par la musique vient de très loin et n’a brisé aucune étape : galère, litige émotionnel, dispute acérée, coups bas, snobe, jalousie et réconciliation, comme ça se passe chez nombreux couples du monde.

Aujourd’hui, Azaya et Djelikaba Bintou restent incontestablement le couple le plus ostensible de ces cinq dernières années en Guinée et qui réussit à s’accrocher sans pincettes au sommet des News people guinéens. A travers leur art, ces deux stars de la pop musique guinéenne ont su envoûter leurs compatriotes. De buzz en buzz, ils ont pu au fil du temps, fonder leur réputation qui s’est considérablement accrue.

Nombreux n’avaient pas cru à leur amour

L’histoire remonte en Janvier 2018 au Concert Novelas même si ces deux stars se connaissaient bien avant. Ce jour, dans la salle des Congrès de l’unique palais du peuple de Conakry qui était pleine à craquer, Azaya passait l’anneau au doigt de sa dulcinée dans l’osmose et dans un déluge de fumigène. L’on en revenait pas ! Cela a fait des choux gras de la presse people guinéenne. Nombreux ont pris la scène pour plaisanterie pensant que le couple était à la quête du buzz. Mais, c’était vite parti ! Quelques années passées sous le poids des spéculations à outrance, le couple décide enfin de clouer le bec de ses détracteurs qui, le couteau à la gorge, juraient qu’Azaya et Djelikaba Bintou n’allaient jamais se marier. Mais plus tard, les pronostics se révèlent autrement. Les deux chanteurs ne se quittent plus. Dans quelques semaines ils signeront à la Mairie avant de s’envoler à justes noces !

Le mariage civil de toutes les polémiques 

Les 13 et 18 Octobre, le couple invite les guinéens à leur mariage civil qui pourrait faire l’objet d’une forte affluence incontrôlable. Cela s’explique par l’expérience que le couple a vécu lors de sa cérémonie religieuse à Fria. C’était au-delà de l’imaginaire en terme mobilisation.

Mais cette fois, pour le civil, le couple pensait mettre une billetterie qui selon lui, pour minimiser un éventuel débordement. Mais cette décision a attiré la foudre et le courroux de nombreux guinéens qui estimaient que le chanteur et sa pygmalion en font trop. Vu l’allure des réactions, le couple n’a pas tardé de faire volte-face pour calmer les ardeurs mais exiger des cartons d’invitation pour les deux dates – l’une au Belvédère et l’autre dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Azaya-Bintou, un couple plus soudé que jamais !

 Azaya et Djelikaba Bintou n’ont jamais voulu céder aux « carcans » de Conakry. Entre paillette et baiser torride, le couple s’est toujours affiché parfait. A travers les selfies-love, voyages et excursions de haute facture dont il s’offre, le couple n’arrête pas d’affoler la toile laissant entrevoir des milliers de likes et commentaires.

 

Les deux amoureux se prélassent sans gêne et font des envieux autour de leur béguin. Accolade serré, des instants de coquin, le couple s’impose naturellement à l’allure de leur musique qui transgresse les cœurs des milliers de fans, mélomanes et followers.

Azaya a certes connu d’autres relations bien sûr, mais la plus intense de sa vie reste sûrement, celle avec la sublime et généreuse, Djelikaba Bintou, l’élue de son cœur. Abarabalan ?

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez Le clip « Arafat » de Djanii Alfa !

Le rappeur Djanii Alfa a lancé le clip de son single « Arafat », une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.