Home / Evénements / Festival / Babel Med Music 2014, à l’écoute du monde

Babel Med Music 2014, à l’écoute du monde

Du 20 au 22 mars, Marseille accueille la 10e édition de Babel Med Music, le salon dédié aux musiques du monde. 3 jours de concerts et de conférences qui transforment la cité phocéenne en épicentre des musiques planétaires.

Du 20 au 22 mars, les Docks des Suds à Marseille vibreront, l’espace de trois jours et de trois nuits, aux rythmes des musiques venues des quatre coins du monde. La 10e édition du salon Babel Med Music prendra ainsi place dans la cité phocéenne, transformant celle-ci en capitale économique et culturelle des musiques planétaires.

Par sa formule mêlant événement professionnel majeur et festival global ouvert au grand public, son emplacement géostratégique au cœur de la Méditerranée et son marché plébiscité par les acteurs mondiaux de la filière, tout autant que par sa sélection artistique, allant du répertoire patrimonial aux nouvelles tendances de la sono mondiale, ce forum s’est naturellement imposé, au fil des éditions, en rendez-vous incontournable des musiques du monde.

Pour sa 10ème édition anniversaire, Babel Med présente 30 concerts, 200 artistes, et regroupera pas moins de 2 500 professionnels et plus de 15 000 spectateurs attendus. Mais Babel Med, c’est aussi près d’une vingtaine de conférences et rencontres, aux thématiques très variées. En effet, on y parlera autant des problématiques spécifiques aux musiques du monde (la world music aux Pays-Bas, les lieux de diffusion pour les musiques traditionnelles…), de développement durable (pratiques éco responsables des festivals, que des enjeux politiques et économiques du secteur musical (rémunération des artistes, streaming, nouveaux modes de diffusion…).

>> Informations, inscriptions et programme complet sur

Liens : www.babelmedmusic.com

 Le programme de l’Irma à Babel Med Music 2013

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Festival des Cultures Urbaines annulé : l’initiateur dans tous ses états, menace…

Mohamed Conté, Commissaire Général du Festival des Cultures Urbaines et Fresh DD, Cofondateur dudit festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.