Home / Non classé / Babel Med Music 2016 : la Guinée y était !

Babel Med Music 2016 : la Guinée y était !


De nombreuses œuvres musicales guinéennes ont été présentées à la 12ème édition de Babel Med Music.

Pour une première fois, la Guinée a participé au forum des musiques du monde, Babel Med Music. Organisé du 17 au 19 mars dernier au Dock des Suds à Marseille, Babel Med Music qui est en sa 12 édition est un grand rendez-vous culturel qui mobilise chaque année de nombreux artistes, producteurs, diffuseurs, tourneurs, journalistes et visiteurs venus des quatre coins du monde.  Une plateforme de promotion des spectacles  et d’échanges d’expériences. Ensuite, faciliter la circulation, la diffusion des produits musicaux,… C’est pour dire que les acteurs culturels guinéens présents à ce forum, ont pleinement bénéficié des avantages cités plus haut.

Par ailleurs, il a été constaté que les stands 7 et 8 octroyés à la Guinée, avaient connu une grande convoitise des visiteurs grâce au dynamisme et le carnet d’adresse de Sayon Bamba, chanteuse guinéenne et administratrice culturelle résidant en France. Cela a été une opportunité pour elle, de faire la promotion d’une dizaine d’artistes guinéens, les faisant participer à une compilation de 11 titres réalisée à cet effet. A cela s’ajoute à la présentation de sa nouvelle création intitulée : « LA FOLLE CREATION » qui a été beaucoup appréciée par nombreux professionnels. Un pari réussi par la « Fille de Conakry », Sayon Bamba.

De notre envoyé spécial à Marseille, Aly Bongo LENO

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soprano sous le choc, son père est décédé

La nouvelle est tombée comme un coup de couperet dans la famille de Soprana. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.