Home / Culture / Babel Med Music 2016: une aubaine pour les acteurs culturels du monde !

Babel Med Music 2016: une aubaine pour les acteurs culturels du monde !

Le 12ème forum des musiques du monde, Babel Med Music s’est déroulé du 17 au 19 mars 2016 au Dock des Suds à Marseille. Pendant trois jours, des milliers d’acteurs de la filière musique des 5 continents se sont retrouvés pour discuter des problèmes liés à la circulation, la diffusion des produits musicaux, échanger des contacts, tenter d’acheter et vendre des spectacles mais aussi promouvoir les œuvres de leurs différents artistes.

Durant trois jours, trente deux (32) concerts se sont déroulés dans trois lieux différents. Neuf (9) dans la salle des Sucres ; onze (11) dans le Chapiteau et douze (12) dans le Cabaret. Nous pouvons citer entre autres, les prestations d’Alif Naaba du Burkina Faso, Bamba Wassoulou Groove du Mali, Elida Almeida, lauréate prix Découvertes RFI 2015 du Cap Vert, Temenik Electric de la France, Compagnie Lyakam de l’Inde, Tigana Santana du Brésil, Ribab Fusion du Maroc, Djmawi Africa de l’Algérie et d’autres.

Babel Med Music est un évènement phare économique et culturel des musiques planétaires. De nombreux musiciens, chanteurs, producteurs, diffuseurs, tourneurs, éditeurs, agents d’artistes, responsables de festivals et autres acteurs venus des cinq continents tentent de faire le pont culturellement entre le Nord et le Sud. Des collaborations musicales se créent et se renforcent au fil des années.

Retenons que cette 12ème édition du Forum des musiques, Babel Med Music a été une réussite et une véritable aubaine pour les acteurs culturels du monde.

Vivement la prochaine !

 Aly Bongo LENO, envoyé spécial à Marseille pour Babel Med Music 2016

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Gros clash] Abdou M’baye s’attaque au ministre Bantama

Abdou M’baye hausse le ton pour une première et cela pour clasher le ministre guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *