Home / Actualités / Banlieuz’art de retour du Sénégal, un voyage d’expérience

Banlieuz’art de retour du Sénégal, un voyage d’expérience

Le groupe Banlieuz'art

Banlieuz’art rentre de Dakar où il a clôturé le week-end dernier, le festival international et des musiques urbaines (FESTA2H). Ce fut une belle découverte pour le groupe, car il s’agissait d’un événement pro conviant des grands noms de la musique urbaine africaine.

Malgré que King Salaman s’était produit tout seul sur scène sans son binôme Marcus qui a finalement eu un malaise, Banlieuz’art a su laisser ses empreintes musicales dans le pays de la Téranga. Dans le line up, le groupe a été l’une des grosses têtes d’affiches de cette 14ème édition du FESTA2H.

King Salaman sur la scène du FESTA2H

 

BLZ, un rêve réussi !

Banlieuz’art créé en 2004 est aujourd’hui l’un des groupes les plus plébiscités et représentatifs de la haute banlieue de Conakry. Entre dilemme et courage, ce crew a su transformer son rêve en succès. L’aventure fut rude mais King Salaman et Konko Maléla ont triomphé sur le temps et les embûches du ghetto.

Ce groupe vient de très loin, son premier single très connu « Police » traduit les débuts d’un groupe ayant cru à sa trajectoire et sa philosophie. Comme pour dire que le temps et la patience font bon ménage et pourraient bien aboutir. Cela s’explique par la sortie spectaculaire de trois albums du groupe qui ont sans doute connu un succès phénoménal. De Kounfayakoun à Kounfayakoun KALANKÉ en passant par Kounfayakoun Voyage, c’est l’expression de la persévérance et d’une victoire acquise de la musique urbaine Guinéenne. 

Pou l’heure, le groupe s’apprête à effectuer un voyage d’été à Montréal où il est impatiemment attendu au festival Nuits d’Afrique en Juillet.  Il n’y sera pas seul, King Alasko, Tam’s Kartel et Degg J Force 3 promettent aussi d’enflammer la scène Nuits D’Afrique.

Bon périple la famille MLP et Urban Connexion !

Syta pour AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *