Home / AfroPeople / Tony Parker dit bye bye au basketball…

Tony Parker dit bye bye au basketball…

Tony Parker

Tony Parker n’a attendu qu’à 37 ans pour annoncer la fin de sa carrière de basketteur. Il a balancé la nouvelle sur son compte Twitter. Lisez !

« C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci ! ».

Il faut dire que Tony Parker officie en tant que meneur au plus haut niveau depuis vingt saisons, dix-huit en NBA. C’est en 1999 que TP commence sa carrière au Paris Basket Racing. Deux ans plus tard à seulement 19 ans, il est recruté par l’équipe des Spurs de San Antonio avec laquelle il remportera quatre titres de champion NBA. Il est le premier joueur français à avoir été sacré champion NBA et également le premier joueur européen récompensé par un titre de MVP des finales. Il est, de par ses statistiques et son palmarès, considéré à ce jour comme le meilleur basketteur français de tous les temps. Par ailleurs, Tony Parker est à la tête du club français l’ASVEL Lyon-Villeurbanne depuis 2014 ainsi que du club féminin Lyon ASVEL féminin. (Non-Stop-People)

AFROGUINÉE

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Un incendie a détruit des sons inédits de 2Pac, Snoop Dogg…

Un accident très peu connu mais il s’agit d’un très gros désastre musical international. « Le jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *