Home / Actualités / BENEDI DANS L’OPTIQUE DE RELANCER « MANIFEST » COURANT 2020

BENEDI DANS L’OPTIQUE DE RELANCER « MANIFEST » COURANT 2020

Festival MANIFEST (Logo)

Après plusieurs années de longue veilleuse, le festival « MANIFEST » entend renaître de ses cendres et se remettre solidement sur un pied d’acier à Conakry.

« Le retour du Festival MANIFEST fait partie de nos trois gros projets de l’année 2020 ». A-t-il annoncé le week-end dernier, le principal initiateur du projet. Mohamed Ibn OULARÉ.

Créé dans les années 2000 par la structure Bénédi RECORDS, MANIFEST était bien parti pour être classé parmi les plus grands festivals de musique en Afrique de l’Ouest. Malheureusement qu’il s’est éteint faute de sponsors, après quelques éditions réussies.

Ce festival tout comme le « Rap Aussi », « Urban Afreeka », et tant d’autres ayant émerveillés la jeunesse de Guinée, a connu de véritables soucis d’ordre financier et bien, des zones de turbulence qui ont nettement stoppé son ascension fulgurante après 2016 et 2017.

A l’époque, « MANIFEST » se présentait comme cette activité culturelle qui mettait en avant, les talent de la musique urbaine guinéenne en favorisant des échanges d’expériences avec les artistes d’ailleurs. Incontestablement, c’était un réel tremplin majeur du monde artistique africain. L’on se rappelle encore du passage de feu Dj Manifest, de Tali B du Sénégal, le duel entre Iba ONE et Djanii Alfa sur la scène MANIFEST.  Ainsi que Takana ZION, Singleton, Antoine Flingo, Duuda Inchallah, Ras CONDEL et bien d’autres…C’était merveilleux et des milliers de festivaliers y prenaient d’assaut régulièrement. Son interruption fut pour le public mélomane guinéen, un coup de massue. Mais cela relèverait bientôt du passé. MANIFEST arrive !

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez Le clip « Arafat » de Djanii Alfa !

Le rappeur Djanii Alfa a lancé le clip de son single « Arafat », une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.