Home / Culture / Bernard B. Dadié, remporte le Prix Unesco Unam Torres Bodet.

Bernard B. Dadié, remporte le Prix Unesco Unam Torres Bodet.

Bernard Dadié, l’une des figures emblématiques de la littérature ivoirienne et africaine a été primé ce jeudi 11 février 2016 par l’UNESCO, au palais de la culture de Treichville. Agé de 100 ans l’écrivain a reçu ce prix  pour son action en faveur de la culture africaine.

Bernard Dadié, premier lauréat du concours UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et arts, a été distingué,  jeudi 11 février au Palais de la Culture de Treichville. L’intéressé s’est fortement réjouit  de cette la récompense. Pour cette figure emblématique de la littérature anti-coloniale, ce sacre est une consécration. C’est aussi toute la Côte D’Ivoire qui se réjouit de cette distinction de Bernard Dadié.

Les autorités municipales de la commune de Cocody envisageraient de baptiser une rue en son nom.

Il faut rappeler que ce concourt a été ouvert aux 195 pays membres de l’UNESCO. Seuls 20 pays avaient postulé pour cette édition.

Des étudiants de grandes écoles, de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), de grandes écoles et des tout-petits âgés de 5 à 8 ans ont rendu un vibrant hommage au lauréat à travers des cantiques et ses poèmes.

Retrouvez cet article sur Visionjeunes.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

One Man Show : Boukary réclamé de nouveau à Conakry !

Boukary, est de nouveau demandé par les guinéens ! Cela, après sa brillante prestation à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *