Home / AfroPeople / Beyoncé aurait une ancêtre bretonne !

Beyoncé aurait une ancêtre bretonne !

Beyoncé aurait-elle du sang français dans ses veines ? Oui selon une association bretonne de généalogie ! Selon « Racine et rameaux », la star aurait une aïeule née à Belle-Ile-en-mer. Elle s’appellerait Marie-Françoise Trahan, et serait une fille d’Acadiens réfugiés en Bretagne. Ce couple aurait fait baptiser leur enfant à Bangor, à côté de Belle-Ile (Morbihan) en 1774, avant d’immigrer en Louisiane après avoir vécu dans cette région française une dizaine d’années.

Cette nouvelle arrivera-t-elle un jour aux oreilles de la copine de Michelle Obama ? Rien n’est moins sûr mais l’anecdote a déjà de quoi rendre encore un peu plus fiers les Bretons !

L’association locale « Racines et Rameaux Français d’Acadie » est spécialisée dans l’ascendance des pionniers partis s’installer en «Nouvelle France» au XVIIème siècle. Ce petit groupe de passionnés a souvent les honneurs de la presse régionale. Jusqu’à cette jolie anecdote qui pourrait lui valoir les honneurs de la presse américaine.

Selon une association de généalogie bretonne, Beyoncé aurait une ancêtre originaire de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan)

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura en couple avec Niska ? Cet indice en dit long…

Depuis plusieurs mois, Aya Nakamura et Niska sont au coeur des rumeurs. Ils seraient en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *