Home / Actualités / Black Mafia et Banlieuz’art : Finie la guéguerre ?

Black Mafia et Banlieuz’art : Finie la guéguerre ?

L’histoire de clan et de guerre d’ego entre La Black Mafia de Takana Zion et King Salaman de Banlieuz’art a pris une tourneuse heureuse à Conakry, a appris Afro Guinée Magazine. Après la bagarre au Crisber et les jets de pierre à la plage Rogbané le week- end dernier entre les clans des deux artistes , les choses semblent désormais rentrées dans l’ordre. Et ce , grâce à la médiation  du chanteur Elie Kamano qui a décidé d’intervenir en sage et en grand frère pour réunir les deux parties , une façon d’apaiser les tensions et d’enterrer définitivement la hache de guerre entre les deux clans rivaux.

Nombreux sont ceux qui craignaient  le pire après le passage à tabacs de King Salaman au Crisber et la colère des différents fans  ! For heureusement, ils sont revenus sur de bons sentiments. Plus de peur que de mal.  Fini donc le cafouillage dans les ghettos de Conakry , on passe en mode Peace & Love.   BLZ qui a avait déjà porté plainte contre Kader de la Black Mafia pour coups et blessures volontaires sur la personne de King Salaman, a décidé de retirer sa plainte et surtout d’accepter les doléances et le pardon sollicités par Takana Zion et compagnie grâce à l’intervention salvatrice d’Elie Kamano. L’entrevue ultime a eu lieu lundi 02  décembre dernier dans les locaux de Meurs Libre Prod  sis dans l’enceinte du Jardins du 2 Octobre de Conakry. Il était temps !  Et c’est tant mieux pour ces stars de la musique urbaine de Guinée dont l’image  finie tout de même ternie  par ces vilaines habitudes qui perdurent dans ce milieu.

Même si cette médiation d’Elie Kamano a porté ses fruits, il faut reconnaître que rien ne sera plus comme avant entre la Black Mafia de Takana Zion et le crew  Banlieuzart  avec en filigrane le Meurs Libre  Prod aussi. Alors, la guéguerre est-elle finie ? Vous- avez dit : Méfiance !

Aboudy CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée/Showbiz : Tidiane « World Music » relance le débat

[CARTE BLANCHE] Via un post sur Facebook, le PDG des Productions Tidiane World Music vide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *