Home / Sports / Blaise Matuidi : « Paul Pogba fait partie des grands, c’est un leader naturel »

Blaise Matuidi : « Paul Pogba fait partie des grands, c’est un leader naturel »

Paul Pogba

Deux jours après le succès des Bleus face à l’Australie (2-1), Blaise Matuidi et Benjamin Pavard se sont présentés face à la presse à Istra. Les deux joueurs ont été très élogieux envers Paul Pogba.

Paul Pogba cristallise toujours beaucoup d’attention. Il est souvent au cœur des débats. Pourtant en interne, au sein du groupe France, le joueur de Manchester United n’est jamais en cause. Tous soulignent son importance. “Paul (Pogba) est un leader naturel, un leader de jeu et en dehors. Par ce qu’il dégage. Quand il s’exprime, il est écouté. C’est un grand joueur, il l’a démontré. On veut mettre Paul dans les meilleures dispositions. On est derrière lui”, a confié Blaise Matuidi en conférence de presse.

Le milieu de la Juventus estime que les gens attendent trop de Pogba. “Vous vous attendez à ce que Paul Pogba mette quatre buts dans un match ? Il est milieu de terrain et il est capable de dépasser sa fonction. Paul fait partie des grands”, a-t-il souligné. Également présent en conférence de presse, Benjamin Pavard a lui aussi complimenté « La Pioche ». “C’est un très grand joueur. C’est un vrai leader. Il est très important pour le groupe. Il nous (les jeunes) met en confiance. Paul a toujours des mots sympa, il a beaucoup d’expérience au très haut niveau”.

(Crédit AFP)

Les deux joueurs de l’équipe de France sont également revenus sur la rencontre poussive face à l’Australie. “Tout n’a pas été parfait, il y a des choses à améliorer. Mais on a gagné ce premier match et c’est le plus important. Il y avait beaucoup d’intensité. Comme plusieurs joueurs jouaient leur premier match d’une grande compétition, c’est sûr qu’il y avait pas mal de stress”, a d’abord avoué Pavard, avant que Matuidi ne donne sa version des faits. “On est conscient que tout n’a pas été parfait. On peut parler de l’horaire, du fait que c’était le premier match de compétition internationale pour plusieurs mais on ne se cherche pas d’excuses. On va s’améliorer mais on a gagné, c’est le plus important.”

Un discours rassurant de la part des Bleus. “On va s’entraîneur deux fois plus. On va bien analyser le match contre l’Australie, ce qu’on a fait de bien et de moins bien. On est prêt. On sait que le match contre le Pérou sera aussi très difficile”, a déclaré le défenseur. “On est bien physiquement. On voit que c’est compliqué pour tout le monde. Le niveau mondial a progressé. Même les petites équipes ont leur mot à dire. On essaie de faire de notre mieux. Bien jouer c’est une chose, gagner en est une autre “, a conclu l’ancien joueur du PSG.

Enfin, Blaise Matuidi a défendu Kylian Mbappé. “C’est déjà très fort ce qu’il fait pour son jeune âge (19 ans). Il faut le protéger. J’ai de l’admiration pour lui. Il faut aussi être un peu souple. On peut comprendre que parfois, il soit un petit peu moins bien. Il faut être un peu derrière lui. Lui donner quelques petits conseils. Il sait qu’il doit encore progresser.” Puis Antoine Griezmann. “C’est notre leader d’attaque. Il faut le mettre en confiance, le mettre dans les meilleures conditions. On sait de quoi il est capable. On sait qu’il va faire de grandes choses dans cette compétition.”

Il reste deux entraînements aux Bleus avant de quitter Istra pour rejoindre Iekaterinbourg et affronter le Pérou (17h). Une première séance, ouverte aux médias, est prévue ce lundi à 16h. La deuxième est programmée ce mardi également à 16h, mais elle se tiendra à huis clos. Le prochain point presse de l’équipe de France se tiendra également ce mardi à 10h, deux joueurs seront présents.

G.C., à Istra

In Yahoo Sport

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Virgil Van Dijk raide dingue de Naby Keita…Mourinho fracasse Bruno Fernandes

Virgil Van Dijk est un grand fan de Naby Keita. Le défenseur de Liverpool ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.