Home / AfroPeople / BLZ : « On est pas influencé par les musiques nigérianes… »

BLZ : « On est pas influencé par les musiques nigérianes… »

Malgré l’éclosion surprenante et l’effet irrésistible de la musique nigériane sur le monde artistique, Banlieuz’art quant à lui, se dit exempt de cette influence.

Konko Maléla et King Salamn l’ont fait entendre le week-end passé sur le plateau de TV5 Monde dans une interview dont la toile de fond était consacrée à leur musique. Dans les réponses, l’on s’est rendu compte que le groupe ne s’inspire qu’à travers les œuvres classiques de ses devanciers à savoir Feu Aboubacar Demba Camara et Bembeya Jazz qui furent des icônes de la musique guinéenne.

« On est pas du tout influencé par les musiques nigérianes. On a une musique qui a une grande valeur chez nous. On a des aïeux qui nous ont influencé comme Aboubacar Demba, Bembeya Jazz, un groupe mythique. On a plein d’artistes qui nous inspirent avec une originalité dans laquelle on peut se reconnaitre… », ont indiqué les membres du groupe Blz très détendus sous les projecteurs de Tv5.

Sur le même plateau, d’autres sujets ont été débattus pour agrémenter l’interview dont celui, lié à la collaboration du groupe avec Black M.

Lire Aussi: Banlieuz’art à Paris pour son projet avec Black M

Syta pour Afroguinee.com

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BOOBA – Glaive (Clip Officiel)

Booba avait sorti il y a quelques semaines un titre intitulé « Freestyle Pirate » d’une minute où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *