Home / Actualités / Bonne nouvelle pour les fans des Espoirs de Coronthie…

Bonne nouvelle pour les fans des Espoirs de Coronthie…

LES ESPOIRS DE CORONTHIE

C’est fini les tumultes au sein des Espoirs de Coronthie? Après les moments de turbulence, l’heure est à la réconciliation et au travail! Ce vendredi 31 Août, ce célèbre groupe traditionnel guinéen s’est produit au grand complet, sur la scène du festival ‘’VIVRE ENSEMBLE’’ à Bruxelles.

Aly 100 Songs, Bouba Menguè et Machété se retrouvent donc sur une même scène en Belgique après un bon moment de trouble et de dispersement qui ont laissé place aux folles rumeurs liées à leur séparation. Ce concert de Bruxelles vient ainsi mettre fin aux désordres qui frappaient de plein fouet ce groupe né dans les ghettos de Coronthie.

Au-delà de ce concert à la Place Annesses de Bruxelles, nombreux projets sont en instance pour rendre encore plus fort le groupe. A moyen terme, Aly 100 Songs et ses acolytes comptent sortir un album qui va s’appeler « LEGENDE ». Cela, après leurs projets solos à tour de rôle.

Ce disque LEGENDE très attendu, sera une sorte d’encyclopédie classique de la musique guinéenne dans toute son originalité. Car, plusieurs chansons des anciennes gloires comme Bembeya Jazz, Aboubacar Demba Camara, Sory Kandia Kouyaté, Kadé Diawara et bien d’autres, seront interprétées par les Espoirs de Coronthie. Un excellent projet qui viendra éterniser les icônes de la musique guinéenne.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *