Home / Actualités / Brand New : ABDOUL JABBAR « Si J’étais Marley  » Extrait du nouvel album  » Wali »

Brand New : ABDOUL JABBAR « Si J’étais Marley  » Extrait du nouvel album  » Wali »

Abdoul Jabbar annonce les couleurs de son nouvel album Wali  avec un tout premier single intitulé Si J’étais Marley, dont la sortie est prévue pour cette année 2013. Cette chanson est un hommage au prophète du reggae, Bob Marley. Parlant de justice sociale , de  pauvreté et de prise de conscience, Elle décrypte  en même temps les réalités socio politiques actuelles de la Guinée.

Le chanteur de reggae guinéen originaire de Fria ( la cité de l’alumine ) était considéré à ses débuts comme un des espoirs du reggae africain avec son brillant album Afrika paru en 2008 sous le label Networks Bytes . Au fil des ans, ce succès est allé  en decrescendo avec des productions successives au bilan mitigé.

Pourtant , ne manquant pas de talents et possédant une très belle voix reggae roots , Abdoul Jabbar pourrait donc surprendre avec ce nouvel opus Wali pour enfin revendiquer sa place de choix dans le milieu du reggae africain. Dans tous  les cas, nombreux mordus de la  musique Reggae espèrent que ce 6 ème album puisse enfin lui ouvrir les portes aux grandes scènes internationales. Un pari que l’auteur du tube Le Bas Peuple doit absolument gagner.

Ecoutez le titre Si J’étais Marley de Abdoul Jabbar

[youtube id= »flaWOtNOJXk » width= »600″ height= »350″]

Aboubacar M. Camara

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

20 ANS DU CCFG : UN CONCERT GRATUIT A ÉTÉ OFFERT SAMEDI !

HBD ! Le Centre Culturel Franco Guinéen (ccfg) a fêté ses 20 ans d’existence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *