Home / Actualités / CAF : la Guinée organisera la CAN de 2023 !

CAF : la Guinée organisera la CAN de 2023 !

C’est officiel ! Après le Cameroun en 2019 et la Côte d’Ivoire en 2021, la République de Guinée organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2023. Annonce faite ce samedi 20 septembre dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba par la Confédération Africaine de Football (CAF). Qu’à cela ne tienne, deux nations se sont portées candidates pour la CAN de 2017 à savoir, la république algérienne et celle de Zimbabwéenne.

Mais cette annonce d’organisation de la CAN 2023 dans le pays du Pr. Alpha Condé, est accueillie sous divers angles par les populations. Les autorités sportives guinéennes et certains citoyens sont dans un optimisme total car pour eux, rien ne peut empêcher l’organisation de cette édition de 2023 en Guinée. Mais pour d’autres, un certain pessimisme les laisse croire que la Guinée ne sera pas fin prête d’ici la date indiquée pour accueillir cette CAN vu les différents problèmes d’infrastructures, énergétiques et sportifs que connait le pays.  Tout de même pour les nombreux mordus du cuir rond, c’est enfin une bonne nouvelle à Conakry.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Disqualification de l’équipe U17 de la Guinée : Ce qui s’est réellement passé …

Conakry, Guinée : Une incroyable histoire de « falsification » de dates de naissance de deux joueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *