Home / Sports / CAN 2019 : le pays hôte et le champion d’Afrique en titre éliminés

CAN 2019 : le pays hôte et le champion d’Afrique en titre éliminés

La CAN 2019 n’a pas encore fini d’ébahir les mordus du cuir rond ! En effet, de surprise en surprise,  les « favoris » de la compétition sont systématiquement éliminés dès les huitièmes de finale.

Après le Maroc le vendredi, c’est au tour de l’Egypte, pays organisateur de ladite CAN et du Cameroun de plier bagages et rentrer à la maison.
L’Egypte de Mohamed Salah a été ce week-end  par l’Afrique du Sud (1—0) en toute fin de match, grâce à un but de Lorch à la 85 minute. Ainsi, les pharaons quittent prématurément la compétition prématurément par la petite porte. Un véritable émoi qui s’est emparé ce Samedi soir de la nation égyptienne.

Le champion d’Afrique déchu…

Le vainqueur de la CAN 2017, ne pourra pas rééditer son exploit de la dernière édition, puisque les lions indomptables viennent d’être éliminés en huitième de finale de cette CAN 2019 par les nigérians, sur le score de 3-2.

Ce classique du football africain, disputé ce soir, a donc trahi les pronostics établis sur la base des palmarès. D’entrée de jeu, les nigérians ouvrent par l’intermédiaire de Ighalo qui marque à la 18ème minute du jeu. Mais, en fin de la première partie du match, les Supers Eagles concèdent l’égalisation à la 42ème minute, avant de voir deux minutes plus tard, le Cameroun renversé le score 1-2 par Clinton N’jie.
Du retour au vestiaire, la naja entame la seconde période avec de bonnes intentions. Dans la foulée du match, Ighalo se sert d’une belle offrande d’Ahmed Musa pour inscrire un doublé (2-2).

Quelques minutes plus tard, le buteur se mue en passeur pour son compère d’attaque Iwobo, qui marque le but qui qualifie son pays en ¼ de finale de cette CAN 2019.
Il faut signaler que les équipes victorieuses du jour se croiseront impérativement en quarts de finale.

Quelle sera aussi la surprise de ce dimanche ? Whait and  see !

Bah Ibrahima « Soya » pour AFROGUINEE 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAN 2019 : le Sénégal et l’Algerie en finale !

Après la victoire du Sénégal contre la Tunisie (1-0) et celle de l’Algérie face au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *