Home / Sports / CAN 2019 : Le Syli National reçoit le drapeau guinéen

CAN 2019 : Le Syli National reçoit le drapeau guinéen

Le tricolore guinéen a été officiellement remis aux joueurs du Syli National pour défendre les couleurs du pays  à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se tiendra en Egypte. L’équipe guinéenne passe par le Maroc, où il doit se préparer activement avant l’ouverture de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 aux pays des pharaons.

Avant leur départ, le capitaine Ibrahima Traoré et ses coéquipiers ont reçu le drapeau dans des mains du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, ce vendredi 31 mai, dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères. La cérémonie a connu la présence du ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow, ainsi que celle du 1er vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby.

Dans son allocation, le chef de gouvernement d’Alpha Condé a prodigué des sages conseils aux joueurs du Syli avant de les remettre l’étoffe symbolique de l’étendard guinéen.

 » Le drapeau que je vais vous remettre tout à l’heure, représente la nation guinéenne parmi tant d’autres qui prendront part à la CAN Égypte 2019. C’est pourquoi je vous demande du sérieux pendant la compétition, afin d’honorer la Guinée en ramenant la coupe », a dit le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

En réponse et au nom de tous ses coéquipiers, le capitaine de l’équipe senior de la Guinée Ibrahima Traoré, a promis qu’ils feront une bonne CAN différentes des éditions précédentes .

 » Au nom de mes coéquipiers, nous vous promettons que nous allons faire une très bonne prestation en Égypte. Vous pouvez compter sur nous pendant cette Coupe  d’Afrique des nations de football », a rassuré Ibou.

Après cette remise de drapeau, les poulains de Paul Put vont quitter Conakry, samedi 1 juin, pour un stage intense de deux semaines au Maroc.

Le Sportif Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Liverpool : Naby Keita forfait pour la finale de la C1 !

C’était dans l’air, et c’est finalement officiel. Le milieu guinéen  des Reds de Devils, Naby …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *