Home / Sports / CAN U 17 Tanzanie 2019 : La Guinée en demi-finale

CAN U 17 Tanzanie 2019 : La Guinée en demi-finale

Les cadets Guinéens en demi-finale de la CAN Tanzanie U17

Opposée au Maroc ce dimanche, 21 avril pour le compte du 3e et dernier match des phases de groupe de la CAN Tanzanie 2019, la Guinée s’est qualifiée en demi-finale après sa victoire de 1-0.
Dans ce match entre guinéens et marocains, la bataille a été rude lors de la première explication puisque les deux formations se sont séparées sur un score de 0-0, malgré les belles occasions obtenues de part et d’autres, surtout du coté des poulains de Mohamed Maléah Camara.

Au retour des vestiaires, le Syli cadet va continuer sur le même élan en se créant des occasions, et cet effort a été payant pour la Guinée parce que Momo Fanyé Touré fraichement entré, marquera le seul but de la partie sur une belle passe d’Algassimou Bah (64e).
Cette victoire permet non seulement à la Guinée de se qualifier en demi-finale de la CAN U 17 Tanzanie 2019, mais aussi la coupe du monde de la même compétition, qui se jouera en octobre prochain du coté du Bresil.

A rappeler que c’est la troisième fois consécutive que la Guinée se qualifie en demi-finale de la CAN U 17, après Niger 2015 et Gabon 2017.

Pour le compte de la demi-finale, le Syli cadet 2eme de son groupe B, jouera contre le Nigeria le 24 avril à venir. Quant au Cameroun qui a terminé 1er avec 7 points, affrontera le 2eme de la poule A, l’Angola.

Source : LE SPORTIF GUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ligue1 Guinée (j21) : Le Horoya récupère sa place de leader

Football – Jusque là, c’est le Santoba Football de Conakry qui occupait la tête de la Ligue 1 Guinéenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *