Home / Actualités / CCFG : l’Espace Souleymane Koly est ouvert !

CCFG : l’Espace Souleymane Koly est ouvert !

L’espace d’exposition du Centre Culturel Franco-guinéen porte désormais le nom de Souleymane Koly, « Espace Souleymane Koly » . Une manière d’immortaliser l’artiste Souleymane Koly décédé le 02 Août dernier qui, par ses œuvres a conquis le monde de la culture surtout en France, où il a acquis et entrepris d’immenses connaissances tant sur le plan intellectuel que culturel.

Cet honneur et l’hommage rendus par le directeur général du CCFG, Daniel Cauriol, vient renforcer davantage, le lien d’amitié de coopération entre la Guinée et la France.

Rappelons que Souleymane Koly était le fondateur du célèbre groupe « Kotéba » crée en 1971. L’homme était l’un des pionniers de la culture guinéenne, Cinéaste chorégraphe, metteur en scène, adepte du multiculturalisme. Toute chose qui lui a valu le titre de « Grand Chancelier National de l’Ordre de Mérité de la république française. Comme pour dire que l’inscription de Souleymane Koly dans ce muséum du CCFG depuis le 14 septembre dernier n’est pas fortuite.

Signalons que le nom de Souleymane Koly vient s’ajouter sur la liste de ceux qui sont déjà inscrits dans cet espace culturel et considérés par la France comme des grandes personnalités signifiantes de la vie culturelle guinéenne et française tels que : le porteur du Disque d’Or, Sory Kandia Kouyaté ; Momo Wandel et autres…

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Naomi Ro, la nouvelle protégée de Takana Zion

La famille Black Mafia s’agrandit ! Takana Zion a présenté le week-end dernier au public guinéen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *