C’est parti pour les J’Awards Guinée

Fode Sita Camara 31 juillet 2017 0
C’est parti pour les J’Awards Guinée




Les Awards de la jeunesse guinéenne annoncent ses couleurs ! La toute première cérémonie de distinction consacrée uniquement à la couche juvénile en Guinée.

Sous la bannière de la structure Intelligentsia Guinée, les J’Awards mettent en avant, les exemples de réussite de jeunes. Comme pour dire qu’il n’y a point de fatalité au désœuvrement.

Ils sont nombreux à s’illustrer, ces jeunes entrepreneurs d’ONG, les hommes de médias et de culture, les acteurs socio-éducatifs et économiques à travers des actions concrètes. Cette cérémonie vient alors mettre sous les feux des projecteurs, ces valeurs et inciter d’autres esprits. Un véritable rendez-vous majeur de la jeunesse guinéenne à participer. Il s’adresse principalement aux jeunes dont l’âge varie entre 15 et 35 ans et englobe toutes les catégories socioprofessionnelles du pays.

Les J’Awards touchent pour cette première édition, une cinquantaine de jeunes acteurs de développement. Et chaque année, quinze (15) jeunes seront désignés dans des catégories essentielles au progrès social, économique et culturel.

Les catégories à promouvoir

Les candidats sont nominés dans les différentes catégories suivantes : Mode et beauté, Culture, Sport, Médias, Société civile, Politique et Administration, Engagement féminin, Entrepreunariat, Education, Recherche, Innovation.

Les Bacheliers ne sont pas en reste. Une mention spéciale sera aussi accordée aux Lauréats du baccalauréat d’enseignement général et Franco Arabe dans toutes les options confondues.

A noter que les inscriptions en ligne démarrent si tout vas bien, le 11 Septembre prochain sur le site AFROGUINEE MAGAZINE, premier partenaire de l’événement.  Apprêtez-vous !

Encourager et valoriser le mérite auprès de la classe juvénile, sont les objectifs principaux recherchés par l’Intelligentsia Guinée à travers les J’Awards. Une première sur le sol guinéen !

Nous y reviendrons pour plus d’informations !

Syta pour Afroguinée

 

 

 

 



Poster une réponse »