Home / AfroPeople / Chris Brown et Justin Bieber sont les chanteurs les plus détestés des américains

Chris Brown et Justin Bieber sont les chanteurs les plus détestés des américains

Ses frasques ne lui auront donc pas fait que du bien. Depuis le débit de l’année, Justin Bieber fait plus parler de lui par ses débordements que par sa musique et forcément, ça commence à se ressentir sur sa carrière. Même si sa tournée est un succès, son image commence à pâtir aux yeux du public, surtout sur le continent nord-américain, très attaché aux valeurs : ses retards successifs lors de ses apparitions sur scène, ses caprices, ses mauvaises fréquentations, ses déboires avec ses voisins et, plus récemment, la saisie de son bus de tournée à cause d’une histoire de drogue n’ont pas plu.

Selon un sondage mené aux États-Unis par l’institut Public Policy Polling, le chanteur de 19 ans, connu pour ses tubes Believe ou All around the world, se classe en deuxième position des chanteurs les plus détestés, avec 54% d’opinions défavorables. Seuls 20% des Américains affirment avoir une bonne image du chanteur canadien.

Si ces résultats ne sont pas glorieux, ils ne sont rien en comparaison de ceux recueillis par Chris Brown. Le rappeur, dont la popularité avait fortement baissé en 2009, à cause des violences qu’il avait infligées à la chanteuse Rihanna, ne parvient pas à faire oublier sa mauvaise réputation. 57% des Américains ont une mauvaise opinion de lui, ce qui le classe en tête des chanteurs les plus détestés.

Adele et Beyonce parmi les favorites

D’autres artistes apparaissent dans ce classement, mais récoltent les bonnes places. Ainsi, la chanteuse britannique Adele, le chanteur Justin Timberlake ou encore Beyonce sont ceux qui récoltent le plus la ferveur du public américain.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.